Le Québécois David Savard fait le point sur sa situation à Columbus en vue du repêchage d’expansion
Avec toutes les rumeurs alimentées de partout à travers la planète hockey, on comprend que plusieurs d’entre elles sont exagérées par moment. C’est le cas chez David Savard qui, en ce temps crucial de l’année, s’est fait prendre à Las Vegas. Toutefois, le sympathique arrière des Blue Jackets rassurait les partisans en entrevue avec Stéphane Turcot de TVA, à l’effet qu’il n’était certainement pas à Las Vegas «pour y acheter une maison.»
Comme quoi les gens s’emballent rapidement, on croyait bien que le Québécois serait l’un des joueurs non protégés chez les Jackets. Or, la situation se présente sous l’autre côté de la médaille pour Savard, qui assure que son organisation souhaite le conserver. L’ancien du Blizzard du Séminaire St-François a connu une excellente saison l’an dernier, où il endossait de plus importantes responsabilités sous la gouverne de John Tortorella.
Avec un contrat en poche valide jusqu’en 2021, et ce, à 26 ans, il aurait bien pu représenter une sélection de choix pour Georges McPhee. Ceci dit, on risque de se départir de Jack Johnson bien avant David Savard chez les Jackets. Le portrait des joueurs protégés risque toutefois de se compliquer en offensive, comme on l’expliquait plus tôt dans la semaine. Bien que le scénario puisse changer, on risque néanmoins de voir David Savard s’aligner de nouveau avec les Jackets l’an prochain.
« Mon feeling que j’ai eu avec mon meeting de fin d’année c’est que je crois rester à @BlueJacketsNHL » raconte David Savard #tvasports
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) 14 juin 2017
« J’étais à Las Vegas mais pas pour magasiner une maison » assure David Savard avec les rumeurs du repêchage d’expansion #tvasports
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) 14 juin 2017
[STATS]5013[/STATS]
Commentaires