Le québécois Jean-François Bérubé sera-t-il en mesure de poursuivre sa carrière dans la LNH?
Le journaliste Arthur Staples de l’éditorial Newsday.com a récemment discuté de l’avenir du gardien de but québécois, Jean-François Bérubé, avec l’organisation des Islanders de New York. Dans sa publication, Staples ne croit pas aux chances de revoir Bérubé de retour avec les Islanders en raison des chiffres qu’il a affichés cette saison. Le portier a maintenu une fiche de 3-2-2 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 88,9% et une moyenne de buts alloués de 3,42. Les treize présences de Bérubé au cours des deux dernières saisons laissent ce dernier perplexe par rapport aux chances de voir celui-ci devenir un jour un cerbère régulier dans la LNH.
Dans la même publication sur newsdays.com, Bérubé a discuté de son avenir avec la concession américaine. Bien qu’il ait aimé son expérience hors glace avec cette franchise, il ne souhaite pas revivre l’expérience des deux dernières années la saison prochaine. Il souhaite obtenir la chance d’être plus utilisé sur la surface de jeu afin de faire évoluer sa carrière. Il ne ferme pas la porte à un retour avec les Islanders mais cependant il devra avoir un rôle plus important avec l’équipe.
Âgé de 25 ans, Bérubé deviendra agent libre le premier juillet prochain puisqu’il n’a pas disputé de 28 parties cette saison. Il reste maintenant à voir si une formation tentera sa chance avec le gardien de but québécois.
Commentaires