Le Québécois Jean-Sebastien Dea prolongé à Pittsburgh
Le jeune joueur de 23 ans, Jean-Sebastien Dea, qui était toujours sans contrat, a accepté un nouveau pacte d’une saison avec les Penguins de Pittsburgh. Jamais repêché dans la grande ligue, l’ancien joueur des Hukies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ a eu la chance de disputer sa première rencontre dans le circuit Bettman lors de la dernière saison, lui qui évolue dans la Ligue américaine depuis la campagne 2013-2014. L’année dernière, il avait montré une fiche de 18 buts et 16 passes en 73 parties avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
Il touchera un salaire de 650 000$ au niveau de la LNH et de 75 000$ dans la LAH. Il sera donc intéressant de voir s’il pourra à nouveau jouer quelques rencontres dans la grande lors de la prochaine saison. Une chose est certaine, c’est que le Lavalois espère de tout coeur avoir une véritable chance un jour d’évoluer avec les mêmes joueurs de la planète sur une base régulière.
Note : La signature avait passé sous notre radar, nous nous excusons pour le délai
The #Pens have re-signed forward Jean-Sebastien Dea to a one-year contract. Read more: https://t.co/B7E0ZjwWK4 pic.twitter.com/7BEYKH53RQ
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 21 août 2017
Commentaires