Le québécois Sam Montembault affiche un très bon rendement en AHL
La sélection de troisièmes tours de l’organisation des Panthers de la Floride, Sam Montembault, occupe en ce moment le tout premier rang des portiers de la AHL au chapitre du pourcentage d’arrêts. Dans les portiers ayant disputé au moins cinq rencontres, l’ancien de la LHJMQ se classe au tout premier rang avec un taux d’efficacité de 94,2%. Durant cette même période, le gardien de but a conservé une moyenne de buts alloués de 2.
Pourrions-nous voir bientôt le québécois en LNH? Les chances sont bien réelles sans compter que le jeune homme de 22 ans est sous contrat avec les Panthers. L’entente qui le lie avec la formation américaine viendra à échéance au premier juillet prochain. Outre Sam Montembault, Chris Driedger et Michael Hutchinson ont également obtenu des départs avec les Thunderbirds de Springfield en AHL.
Reste qu’à moins d’une blessure majeure, les chances de voir le jeune homme percer l’alignement partant sont bien minces. James Reimer qui seconde Roberto Luongo est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021 au salaire annuel moyen de 3,4 millions de dollars. Toutefois, ses statistiques ne sont pas très bonnes depuis le début de la saison. Quant à Roberto Luongo, ce dernier deviendra joueur autonome en 2022. Le québécois est désormais âgé de 39 ans. Dans son cas, on ne sait jamais, une blessure majeure pourrait mettre fin à sa carrière.
Commentaires