Le Québécois Samuel Girard débute bien sa carrière en LNH
C’était soir de première hier à Nashville alors que le petit homme de Roberval foulait une surface glacée de la LNH pour la toute première fois en saison régulière. Samuel Girard n’a pas raté son entrée chez les Predators et c’est en jouant un peu plus de 18 minutes, s’inscrivant par le fait même au pointage avec une passe, qu’il a obtenu la troisième étoile du match. À 19 ans, on semble avoir apprécié sa prestation chez les Preds, malgré un différentiel de -1.
Girard, choix de deuxième ronde des Preds en 2016, est un produit issu des Cataractes de Shawinigan et a cumulé 75 points en 59 matchs l’an dernier. Toutefois, la question qui demeure sur toutes les lèvres: sera-t-il en mesure de demeurer au sein des Preds pour l’entière partie de la saison ? Une fois que Ryan Ellis sera de retour, on risque d’avoir une décision à prendre quant à l’avenir de Girard dans la LNH pour cette saison.
Samuel Girard à ses débuts dans la LNH : 18:52, une passe, différentiel de -1 et deux minutes de pénalité. 3e étoile du match! #Preds
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) 11 octobre 2017
Commentaires