Le récent contrat de Nathan MacKinnon pave la voie à la valeur marchande du prochain contrat de Sean Monahan
En ce 28 juillet, l\’attaquant des Flames de Calgary, Sean Monahan, est toujours sans contrat en vue de la campagne 2016-2017. Après une campagne 2015-2016 très productive sur le plan offensif, l\’agent du jeune homme de 21 ans cherche à obtenir un lucratif contrat pour son client. Récemment, le Canadien a confié son intérêt afin de demeurer auprès de l\’organisation des Flames pour les années à venir.
Le récent contrat de Nathan MacKinnon, un comparable pour l\’agent de Monahan?
Selon l\’analyste du réseau TSN, Craig Custance, la réponse est oui. MacKinnon a paraphé le 8 juillet dernier un pacte contractuel de sept ans lui rapportant un salaire annuel moyen de 6,3 millions de dollars. La saison dernière, Monahan a marqué 27 buts en plus de récolter 63 points en 81 parties. MacKinnon a récolté quant à lui 52 points en 72 matchs. Il a été titulaire de 21 buts durant cette période. Tout comme son comparse des Flames, il a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$ au cours des trois dernières saisons avant de signer sa nouvelle entente. Le contrat d\’entrée aura été payant pour l\’organisation canadienne puisque Monahan a cumulé 159 points en 237 parties, dont 80 buts.
Selon capfriendly.com, la formation de Brad Treliving dispose d\’environ de 15 millions de dollars sur sa masse salariale de libre pour la saison 2016-2017. Monahan pourrait sans doute parapher une nouvelle entente qui devrait lui rapporter près de 7 millions de dollars annuellement en moyenne. Son coéquipier, Johnny Gaudreau, a récolté plus de points que celui-ci au cours des deux dernières saisons. Lui aussi est en quête d\’une prolongation de contrat. La haute direction des Flames devra débourser beaucoup d\’argent pour ces deux joueurs afin de conserver leur service pour de nombreuses années.
[STATS]5383[/STATS]
[STATS]5242[/STATS]
[STATS]5231[/STATS]
Commentaires