Le regret, est-ce une pensée qui préoccupe Brian Campbell par les temps qui courent?
Le vétéran défenseur, Brian Campbell, a opté pour un contrat à moindre coût en paraphant un contrat d’une saison au montant de 1,5 million de dollars avec l’organisation des Blackhawks de Chicago en juillet dernier. Du coup, le souhait de Campbell de revenir avec cette organisation fût réalisé.
En novembre dernier, le vétéran défenseur encaissait un boni de 750 000$ pour avoir joué sa dixième partie dans l’uniforme de sa nouvelle formation. À ce moment, les choses allaient très bien pour le défenseur qui cumulait à cet instant 6 points en 9 parties en plus de cumuler un différentiel positif de 6.
Depuis, la situation de Brian Campbell a beaucoup évolué. À partir du 2 novembre 2016, le vétéran de 37 ans a participé à 29 rencontres où il a été l’auteur de seulement 4 points en plus de conserver un différentiel positif de un. Durant cette période, l’ancien des Panthers de la Floride a été utilisé en moyenne pendant 18 minutes et 58 secondes sur la surface de jeu.
Toutefois, lors des quatre dernières parties des Blackhawks de Chicago, l’entraîneur-chef Joel Quenneville a décidé de laisser de côté Brian Cambpell bien qu’il était apte au jeu. Le 29 décembre, le défenseur a regardé les siens remporter un match contre les Prédateurs de Nashville par la marque de 3 à 2 du haut de la galerie de la presse. Campbell a par la suite endossé le maillot de son équipe pendant 2 parties consécutives pour subir le même sort lors du match d’hier soir alors que les Blackhawks de Chicago affrontaient les Sabres de Buffalo.
Reste à voir si cette situation est temporaire pour le vétéran défenseur dont le contrat actuel viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Dans le cas contraire, Campbell pourrait bien regretter son choix d’avoir opté pour cette organisation en juillet dernier.
[STATS]568[/STATS]
Commentaires