Le renouvellement du contrat de Ryan O\’Reilly pourrait causer plusieurs maux de tête aux hauts dirigeants de l\’Avalanche du Colorado
Adrian Dater rapporte que si l\’Avalanche du Colorado souhaite retenir les droits sur l\’agent libre avec restriction, Ryan O\’Reilly, la formation américaine devra au moins verser 6,5$ M à l\’attaquant pour la saison 2014-2015. Le journaliste cite une règle dans la convention collective de la LNH qui stipule qu\’une équipe qui souhaite retenir les droits sur un joueur autonome avec restriction doit consentir au joueur un salaire égal ou supérieur à celui qu\’il a empoché lors de la dernière année de son dernier contrat.
Dater note que le salaire annuel moyen de Ryan O\’Reilly est de 5 millions de dollars actuellement. Toutefois, la dernière année de son présent contrat lui rapportera 6,5$ M. Ainsi, si la situation se déroule comme prévu, O\’Reilly deviendrait le joueur le mieux rémunéré de l\’Avalanche du Colorado dès l\’an prochain. Le panéliste mentionne que la formation américaine ne peut échanger l\’attaquant avant le 28 février prochain. Il suggère qu\’à ce moment, il sera intéressant de voir si la haute direction procédera à une annonce concernant la venue d\’un nouveau contrat ou à l\’annonce d\’une transaction.
Commentaires