Le reset à Montréal, c’est fini ! | Les séries ont changé les plans
Remontez au 10 juin 2020. Molson rencontre les journalistes pour faire taire certaines rumeurs quant à l’embauche d’un vice-président aux opérations hockey. En fin de conférence de presse, le propriétaire des Canadiens lance :
Si je regarde l’historique de Marc, au cours des six premières années, nous avions un bon noyau de joueurs, nous avons connu du succès, mais nous n’avons pas gagné. Nous avons donc décidé, il y a deux ans de faire un ‘reset’, de faire des changements. On s’est réajusté. Ce n’est pas une excuse. On est encore en train de travailler sur ces ajustements.
Molson réitère sa confiance envers Bergevin https://t.co/RKDd96ITeg
— RDS (@RDSca) June 10, 2020
Pour résumer, Molson est conscient que l’équipe n’est pas à maturité, qu’elle a encore du chemin à faire pour atteindre les sommets, mais que l’avenir est brillant. Ensuite viennent le camp et la ronde préliminaire. Le CH défait Pittsburgh et l’espoir renaît à Montréal chez les partisans avec la tenue des jeunes de la formation et du gardien. Est-ce que ce serait possible que l’alignement qu’on a vu depuis 2018 soit meilleur qu’on le pense ?
Après quoi, l’affrontement contre les Flyers confirme que le CH peut rivaliser avec une bonne équipe, mais que certains éléments manquent. Tout le monde a hâte à l’an prochain et Molson change son discours lors d’une période de questions banale sur la toile.
Les préparatifs pour le Repêchage 2020: semblables, mais différents.#DemandeAGeoffCHC | @banquenationalehttps://t.co/5REFaF9yKs
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 29, 2020
Un partisan pause l’excellente question : @at_barry28 – Quand crois-tu que la phase de reconstruction de l’équipe sera terminée?
La réponse :
Je crois qu’on entre dans une phase où l’on a suffisamment rebâti pour avoir confiance l’idée d’avoir une équipe compétitive pour plusieurs années à venir. Chaque année, on doit bâtir à partir de la saison précédente. Je crois qu’on a un noyau de joueurs, des jeunes et des vétérans, qui est capable de livrer une performance à la hauteur et nous avons plusieurs excellents espoirs qui s’en viennent également. La façon dont l’équipe a joué en séries cette année était un bon indicateur de ce qui s’en vient.
Ainsi, je traduis cela par : le « reset » est terminé. C’est ce que la tenue de l’équipe et surtout des jeunes a confirmé à la direction. Suzuki et KK sont prêts à prendre plus de responsabilités et on peut s’attendre à voir l’équipe essayer de combler les besoins par autre chose que le repêchage. Du propre avis de Marc Bergevin, l’équipe est en avance sur ce qu’ils avaient en tête.
En rappel: Le bilan complet de fin de saison de Marc Bergevin 👇https://t.co/tXXG2gFzYI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 22, 2020
L’acquisition de Jake Allen vient un peu confirmer le tout. Ça aurait été possible de mettre Cayden Primeau, mais d’acquérir autant de salaire avec Allen m’indique que le CH veut maintenant utiliser sa marge pour faire réellement les séries.
Quel est votre avis sur le sujet ? Est-ce que vous êtes en harmonie avec la décision de l’organisation ou bien la « reconstruction » doit être poursuivie ?
Commentaires