Le retour de Marc Methot se précise
Alors que plusieurs joueurs majeurs des différentes équipes engagées en Séries Éliminatoires sont toujours sur le carreau, les Sénateurs d’Ottawa, eux, voient l’un des leurs se rapprocher d’un retour. Indisponible depuis deux semaines en raison d’une lacération du doigt, Marc Methot se tient prêt à réintégrer l’alignement des siens. Après une convalescence bien négociée, le défenseur ontarien pourrait même être opérationnel demain, pour la deuxième confrontation face aux Bruins de Boston. C’est en tout cas ce qu’il a confié à Bruce Garrioch, du Ottawa Citizen:
« Je me sentais très bien (à l’entraînement). À ce stade, on va devoir attendre demain pour voir ce qui arrivera, et pour discuter tout ça avec les entraîneurs et les médecins. Il se passe beaucoup de choses, mais à l’arrivée, je veux simplement être en mesure d’aider l’équipe, sans nuire à personne en revenant trop tôt » a-t-il assuré. « Quand je serais rendu à ce moment-là, je saurais si je peux revenir dès demain, ou bien au prochain match. »
Durant l’entraînement, Methot a patiné aux côtés d’Erik Karlsson, son partenaire habituel en défensive. Un bon présage, même si le coach Guy Boucher ne veut pas s’enflammer:
« Il était prêt à jouer la dernière rencontre, on s’en rapproche de plus en plus. La question, c’est de savoir s’il est en mesure de lancer » a noté le tacticien. « On doit savoir si, sous pression, il peut nous décocher un bon tir en cas de besoin. »
Les Sénateurs annonceront leur décision demain, en début d’après-midi. Cette saison, Marc Methot a accumulé 12 unités (uniquement des passes) en 68 matchs, en plus d’un différentiel positif de +13.
[STATS]4240[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires