Le retour de Shea Weber devra attendre, ce qui force le CH à bouger de nouveau
Renvoyé à Laval après une seule partie au sein de l’alignement des Canadiens, Brett Lernout est rappelé par l’organisation aujourd’hui. Critiqué à sa seule apparition cette saison dans le grand club, Lernout aura la chance de se reprendre alors que le pilier de la défensive à Montréal, Shea Weber, ne reviendra pas au jeu de sitôt. En effet, il n’accompagnera pas son club pour le prochain voyage de trois matchs où Montréal s’arrêtera en Caroline, à Tampa Bay et enfin en Floride.
Lernout, 22 ans, n’est clairement pas le joueur que l’on qualifie de «remplaçant» pour Weber. Depuis l’absence du vétéran, c’est plutôt Jeff Petry qui élève son jeu, mais la profondeur de la brigade défensive fait grandement défaut dans un tournant important de la saison. Si le CH enfile plusieurs victoires de suite en début d’année 2018, pourrait-on se tourner vers le marché des transactions pour combler la perte de Weber et pour renforcer cette défensive poreuse ? Visiblement, il serait grand temps que Karl Alzner justifie son acquisition de cet été…
*MAJ*: David Schlemko sera également absent du voyage en raison de la grippe. Il pourrait toutefois rejoindre l’équipe à quelconque moment du voyage.
Brett Lernout rappelé par le @CanadiensMTL, car Shea Weber n?accompagne pas le club en Caroline. @RocketLaval
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 27 décembre 2017
Commentaires