Le retour de Slava Voynov en progression
Il y a de la progression dans le dossier du controversé défenseur Slava Voynov. Le Russe de 28 ans serait sur le point d’obtenir son autorisation de visa de travail aux États-Unis.
Reminder that Slava Voynov is eligible to apply for US work visa tomorrow. If accepted he is expected to begin the attempt to return to the NHL.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 1 juillet 2018
Il pourra par la suite entamer des négociations avec des équipes de la LNH. Voynov doit aujourd’hui se présenter à la court en Californie pour obtenir son pardon après avoir été déclaré coupable de violence conjugale. Il avait passé deux mois en prison après cet incident qui remonte en 2014. Celui-ci se serait également entretenu avec le commissaire Gary Bettman ce printemps. La Ligue nationale prendra une décision après avoir entendu la Cour prendre la sienne.
Si le tout devait se régler cette semaine, il est clair que certaines équipes s’informeront au sujet de Voynov. Est-ce que Montréal est dans la course? Les rumeurs le laissent entendre.
Il faut toutefois se rappeler que la Ligue nationale ne possède aucune politique en matière de violence conjugale. Chaque année, sur environ 700 joueurs, il y a environ un incident de violence conjugale rapporté à la Ligue nationale. Auston Watson, des Predators de Nashville, a été le cas le plus récent après avoir été arrêté pour méfaits envers sa femme dans un stationnement du Tennesse. Le dossier Varlamov avait aussi fait couler de l’encre à l’époque. Par conséquent, Bettman et Daly doivent à chaque fois jouer avec une patate chaude. Ils gèrent ces dossiers cas par cas, ce qui pourrait devenir problématique.
Slava Voynov, ancien défenseur des Kings, a obtenu cette saison 23 points en 39 matchs avec le SKA de St-Petersburg.
Commentaires