Le retour en force de Flower
Des rumeurs disent que les Golden Knights offraient aux autres formations de la LNH un choix de 2e tour cet été pour qu’une d’elles accepte de prendre Marc-André Fleury et son contrat. Le Québécois et ses 7M$ par année jusqu’à la fin de la saison 2022 n’ont pas trouvé une nouvelle niche. Puis, surprise, Flower semble avoir retrouvé son poste de gardien #1 à Vegas. Il n’a pas laissé le choix aux dirigeants du club avec ses performances en ce début de campagne.
Marc-Andre Fleury just said ABSOLUTELY NOT 🙅😳#NHLonSN | #ItsOn pic.twitter.com/4spPxjJqMk
— Sportsnet (@Sportsnet) February 23, 2021
Un taux d’efficacité de .942 et une moyenne de buts alloués de 1.55, 8 victoires en 11 matchs joués. Les statistiques parlent d’elles-mêmes ici. Marc-André Fleury est toujours au sommet de son art à 36 ans.
Hier, il a été absolument sensationnel face à l’Avalanche du Colorado. Il a bloqué les 34 tirs dirigés vers lui pour mériter son troisième blanchissage de la saison, déjà. L’ancien des Penguins a accordé 8 buts seulement dans ses 6 derniers matchs.
Pendant ce temps, les statistiques de Robin Lehner sont moins reluisantes. Mais je n’écris pas ce texte pour rabaisser quelqu’un, je l’écris pour vanter les mérites de Fleury. C’est incroyable de voir comment il a été en mesure de se relever après des derniers mois assez mouvementés dans l’incertitude.
Espérons que ça se poursuive de la sorte pour Flower. Il a devant lui une excellente formation qui a tout en place pour pouvoir rêver à une Coupe Stanley. Une petite dernière pour le Québécois? Pourquoi pas!
Commentaires