Le retraite n’est pas une option définitive pour Jarome Iginla | L’heure est sera aux décisions au cours de l’été 2017
Le vétéran Jarome Iginla a indiqué en entrevue après la rencontre d’hier soir qu’il aimerait disputer une autre saison dans le circuit Bettman. Toutefois, il souhaite avoir quelques discussions à ce sujet avec sa famille avant de rendre sa décision. Dans le cas contraire, ce sera la retraite pour le vénérable hockeyeur de 39 ans.
Fait à noter, lors du dernier match de la saison de sa formation, Iginla a amassé une mention d’assistance sur le but de Dustin Brown. Ce point lui a permis d’atteindre la marque des 1300 en carrière. L’attaquant occupe désormais le 34e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNH. Iginla n’est qu’à 26 points de rejoindre Gilbert Perreault qui occupe le 33e rang.
Iginla says he needs to make a decision with his family, but would like to play another season.
— Jon Rosen (@lakingsinsider) 10 avril 2017
Une chose est certaine, si Iginla souhaite être de retour l’an prochain, il devra accepter une diminution salariale importante. Ce dernier a empoché un salaire réel de cinq millions de dollars cette saison pour une production offensive de 27 points en 80 parties. Toutefois, son séjour avec les Kings de Los Angeles a été très positif avec 9 points en 19 matchs. Néanmoins, la perte de vitesse de Jarome Iginla semble lui causer des problèmes en défensive. Après avoir maintenu un différentiel de -21 avec le Colorado, Iginla a poursuivi sur cette séquence avec Los Angeles avec une fiche de -9 en seulement 19 matchs.
Sur ce, en attendant la décision du vétéran, voici quelques vidéos relatant les meilleurs moments en carrière dans la LNH de Jarome Iginla.
Commentaires