Le Rocket met la main sur un défenseur québécois en provenance de Vancouver
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une transaction en règle, c’est toujours plaisant de voir un produit local s’amener au sein du club-école des Canadiens de Montréal. En effet, par manque de temps de jeu à Utica, le défenseur Guillaume Brisebois est prêté à l’organisation du Rocket de Laval. Comme le club-école des Canucks se trouve aux États-Unis, on cherchait une façon de rendre le défenseur accessible pour un rappel à Vancouver en plus de lui donner des matchs à jouer.
Brisebois, un choix de 3e tour en 2015 de l’organisation de Vancouver, roule sa bosse dans la AHL depuis sa sortie de la LHJMQ en 2017. Jusqu’ici, il n’a joué que huit matchs avec le grand club depuis ses débuts professionnels. Cette année, il n’a toujours pas commencé à jouer. Son arrivée à Laval tombe donc à pic pour lui.
L’an dernier, il a cumulé 15 points en 48 matchs dans la AHL. Selon Curtis Joe, qui écrit pour EPRinkside, Brisebois est le genre de défenseur qui force les choses auprès de ses opposants. Selon lui, c’est un excellent défenseur dans les deux sens de la patinoire, un bon patineur et qui possède un très bon sens du jeu.
Il rejoint maintenant une brigade défensive assez complète en termes d’effectifs. Il sera intéressant de voir où Joel Bouchard placera Brisebois dans son échiquier. Ce dernier étant défenseur gaucher, on possède déjà Leskinen, Ouellet, Leguerrier, Olofsson et Schueneman dans ce même moule.
Le Rocket de Laval a annoncé vendredi une entente avec les @Canucks pour le prêt du défenseur québécois Guillaume Brisebois au Rocket. Brisebois se rapportera à l’équipe à compter du 12 mars. pic.twitter.com/MObUfzk2hr
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 5, 2021
Commentaires