Le Rocket récompense Yannick Veilleux pour ses bons services
Le Rocket de Laval a obtenu beaucoup de renforts ces derniers temps. Kotkaniemi et Poehling rapatriés à Laval et Jake Evans qui suivra sous peu, il s’agit là de belles munitions pour Joël Bouchard, alors que sa formation course présentement pour une place en séries. Ce matin à l’entraînement, l’attaquant Phil Varone est tombé malheureusement au combat pour ce qui semble être une blessure au poignet. Anthony Marcotte mentionnait via son compte Twitter que l’attaquant semblait en douleur et il a par la suite quitté l’entraînement. La perte de Varone semble avoir rapidement été comblée alors que l’organisation du Rocket a octroyé un contrat d’une saison en AHL au Québécois Yannick Veilleux.
Le joueur de 26 ans était jusqu’ici sous l’effet d’un essai professionnel. Outre la blessure de Varone, la raison principale de cette blessure semble clairement être une récompense pour le rendement de Veilleux. Ce dernier a cumulé neuf points en 14 matchs jusqu’ici, bien qu’il fut laissé dans les estrades à quelques reprises depuis son arrivée. Un parcours pour le moins sinueux pour cet ancien choix de quatrième tour des Blues en 2011. En début d’année, il évoluait à Kamloop en ECHL et y cumulait 19 points en 22 matchs avant de signer son essai avec le Rocket. Sans un match dans la LNH, Veilleux roule sa bosse dans le réseau affilié depuis 2012. Pouvoir continuer d’évoluer dans la AHL à quelques kilomètres de chez soi (Veilleux est natif de St-Hippolyte), c’est tout de même une belle récompense pour notre homme. Veilleux aurait même reçu quelques offres en Europe, toutes déclinées afin de demeurer avec le Rocket pour ainsi goûter à la course aux séries.
Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui s’être entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison (2019-2020 – AHL, un volet) avec l’attaquant québécois Yannick Veilleux.
LIRE ➡ https://t.co/b8zhJIe4Hc#WitnessTheFuture #IciLAVenir #GoRocket pic.twitter.com/4GW1nW3GjD
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 11, 2020
Commentaires