Le Rocket signe à l’essai le meilleur défenseur d’Utica l’an dernier
Le Rocket de Laval connait une bonne séquence et on a décidé de se donner des options de plus en raison de la vague de blessures qui frappent autant le Rocket que le CH. Afin de combler un peu de profondeur, on a décidé d’octroyer un contrat d’essai au défenseur Evan McEneny. Défenseur gaucher de 25 ans, il est décrit par la voix du Rocket, Anthony Marcotte, comme un défenseur à caractère offensif qui fut par contre blessé sérieusement lors de la saison 2017-2018. C’est pour cela que les Canucks n’avaient pas de plan d’avenir pour lui, bien qu’il se soit démarqué à son retour au jeu en se classant premier chez les défenseurs d’Utica l’an dernier dans la colonne des points. Une fâcheuse blessure est venue le stopper encore une fois l’an dernier, ce qui ne l’a pas empêché de dominer les autres défenseurs de sa formation.
McEneny, issu de la OHL, n’a jamais été repêché malgré de bonnes productions offensives chez les juniors. Présentement, le défenseur est en réhabilitation pour sa blessure subie l’an dernier. C’était depuis 2014 qu’il s’alignait avec le club-école des Canucks à Utica et il n’aura obtenu qu’un seul match avec le grand club pendant tout ce temps. L’arrière n’arrive pas ici en sauveur, mais plus en joueur qui tentera le tout pour le tout afin de relancer sa carrière à l’âge de 25 ans. Lorsqu’on regarde son rendement statistique, on constate clairement qu’il peut fournir de l’offensive chez le Rocket si on daigne l’utiliser.
Fait cocasse en lien avec cette signature: la blessure au genou qu’a subi McEneny l’an dernier et qu’il traite actuellement fut infligée par Nicolas Deslauriers, qui s’alignait avec le Rocket. La mise en échec servie par le Québécois avait mis McEneny hors circuit au grand dam des Comets puisqu’à ce moment, l’arrière cumulait 31 points en 58 matchs. Il poursuivra sa réhabilitation avec le club afin de revenir en forme.
À LIRE ÉGALEMENT
Plusieurs formations feraient de l’oeil aux Sabres
Les Sabres cherchent à bouger
Un espoir du CH se fait étendre « à la Pacioretty »
Lundqvist grimpe d’un rang dans l’histoire de la LNH
Commodore déverse son fiel sur Mike Babcock
D’autres options que Gaudreau disponibles à Calgary
Weber a modifié son style de jeu selon certains opposants
Qui pourra assurément l’avenir dans le filet des Devils?
LAVAL (November 21, 2019) – The Laval Rocket announced that defenseman Evan McEneny was signed to a professional tryout contract.
He will complete his rehabilitation with the team after sustaining a knee injury. pic.twitter.com/SXpmo77oHv
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 21, 2019
Commentaires