Le Rocket signe deux nouveaux Québécois!
Le Rocket de Laval vient d’annoncer la signature de deux jeunes québécois. Il s’agit de l’attaquant Pascal Aquin et du défenseur Tobie Bisson. Dans les deux cas, on parle d’un contrat d’une seule saison à deux volets.
Le Rocket s’entend sur les modalités d’un contrat d’une saison (2020-2021 – AHL, deux volets) avec l’attaquant Pascal Aquin ainsi qu’avec le défenseur Tobie Bisson.
» https://t.co/TkXuUCqDGU#GoRocket pic.twitter.com/GPoroech8t
— Rocket de Laval (@RocketLaval) September 15, 2020
Aquin a passé en grande partie les deux dernières saisons dans la AHL à Cincinnati. Il a connu un certain succès offensivement, amassant notamment 59 points en 68 matchs lors de la saison 2018-2019. Dans la LHJMQ, il a évolué avec les Olympiques de Gatineau, les Cataractes de Shawinigan et les Islanders de Charlottetown. Il a au total disputé plus de 200 matchs, amassant près de 60 points.
Bisson, 23 ans, évoluait aux côté d’Aquin lors des deux dernières saisons dans la ECHL. Auparavant, il a été sous les ordres de Joël Bouchard avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. En 2017-2018, l’arrière avait remporté le trophée Kevin Lowe remis au meilleur défenseur défensif du circuit Courteau. Il a partagé sa carrière junior entre le Drakkar, les Screaming Eagles et l’Armada.
Des acquisitions qui pourraient bien profiter au Rocket, surtout au niveau de la profondeur et de l’attitude dans le vestiaire. L’effet Joël Bouchard se fait de plus en plus sentir, alors qu’il amène des joueurs qu’il connait et qu’il veut diriger. Ça ne peut qu’être bénéfique pour l’ambiance dans la chambre et du même coup sur le développement des espoirs.
Commentaires