Le Rocket signe tout un marqueur québécois !
Le Rocket continue son travail de moine afin de construire encore plus son identité québécoise dans cette période morte. Avec l’arrivée des Lions de Trois-Rivières au sein de l’organisation, la majorité des signatures effectuées pour les clubs-écoles visent des joueurs natifs du Québec. Ce sera vraiment plaisant d’aller regarder les Lions dès la prochaine saison ! Aujourd’hui, c’est au tour de Danick Martel de parapher un contrat AHL avec le Rocket.
Le Rocket de Laval a annoncé samedi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2021-2022 – AHL) avec l’attaquant québécois Danick Martel.#GoRocket pic.twitter.com/RSj7opmRs5
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 3, 2021
L’attaquant de 26 ans s’amène donc avec le Rocket après de très belles saisons ailleurs dans la AHL. Après son parcours junior où il a connu une campagne de 102 points à ses 20 ans, le natif de Drummondville s’était entendu avec les Phantoms de Lehigh Valley. Ce ne fut pas très long avant qu’il ne convainque l’organisation de lui donner un contrat à deux volets pour la NHL. Après des productions de 37 points et de 40 points (2 fois), Martel obtenait un premier essai chez les Flyers en 2017-2018. En AHL, ce sont des saisons de 22, 20 et 25 buts qu’il a enlignées entre la saison 2015-2016 et 2017-2018. D’ailleurs, en 2018, il fut invité au match des étoiles de la AHL, mais une blessure l’a empêché d’y participer. Cette saison-là, il met la main sur le titre de joueur s’étant le plus impliqué dans la communauté à Lehigh Valley également.
Il se retrouve ensuite dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Les blessures commençaient à s’empiler, mais Martel est revenu en force avec 14 points en 24 matchs cette année. En plus de marquer des buts et d’être un bon dynamo offensif dans la AHL, Martel est aussi capable d’ajouter de l’intensité en agissant comme une petite peste sur la patinoire. C’est en fait le constat que j’ai pu faire lors du seul match que je l’ai observé contre le Rocket dans le temps où il jouait avec Syracuse.
Commentaires