Le rôle de Nick Robertson chez les Leafs est désormais connu
Son cas a fait quelque peu jaser à l’approche du championnat mondial junior. En effet, les Américains ont dû bâtir leur alignement sans Nick Robertson puisque ce dernier a décidé de se rapporter au camp des Maple Leafs. Avec toutes les histoires d’isolement, l’un ne pouvait aller avec l’autre. C’était donc le WJC ou le camp des Leafs. L’attaquant devait se battre pour un poste dans l’alignement partant, mais avec les récentes acquisitions de Kyle Dubas, le rôle du jeune Robertson ne sera pas celui imaginé.
En effet, le DG des Maple Leafs a confirmé aujourd’hui que Nick Robertson sera assigné au »taxi-squad », ce concept encore un peu flou établi par la NHL et l’Association des joueurs. Comme la OHL n’a pas recommencé ses activités, Robertson n’avait nulle part où jouer s’il ne faisait pas l’alignement partant des Leafs. Ainsi, en l’assignant au »taxi-squad », il pourra rester dans l’entourage du club, participer aux pratiques et même jouer en cas d’absence ou de blessure.
D’ailleurs, ce fameux concept de »taxi-squad » commence à se dessiner tranquillement. Avec la décision d’aujourd’hui, on comprend que la règle s’appliquera à tous les joueurs de la CHL. La OHL et la WHL n’ayant pas redémarré leurs activités en raison de la pandémie, de nombreux joueurs ne peuvent pratiquer ni jouer. On comprend donc que tous ces joueurs étant dans la même situation pourraient en bénéficier. Aujourd’hui, on rapportait que Kaiden Guhle et Jan Mysak pourraient être assignés à Laval dès le début de la saison, mais si les joueurs de la CHL évoluant en OHL et en WHL peuvent être placés sur la »taxi squad », on peut s’attendre à ce que les deux espoirs du Canadien y soient.
Cela dit, si l’option d’un ATO (amateur try-out) est plus favorable, elle pourrait aussi être envisagée. Rappelons que même si Mysak joue en Extraliga Czech, ses droits appartiennent à la formation des Bulldogs d’Hamilton en OHL.
Ce sera assurément à suivre tout cela !
Dubas confirms they can have Nick Robertson on the taxi squad. Applies to all the CHL players around league, which could mean a lot of teenagers in NHL to start.
— James Mirtle (@mirtle) January 3, 2021
Commentaires