Le rôle d’Ilya Kovalchuk se dessine chez le Canadien de Montréal
Plusieurs se demandaient quelle serait l’utilisation réservée à la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal. Après avoir passé les tests médicaux et une fois le visa de travail réglé, Ilya Kovalchuk a rejoint le club pour son premier entraînement hier. Signé pour le restant de la saison au coût de 700 000$ sur une entente à deux volets, l’attaquant russe souhaite maintenant saisir sa dernière chance d’évoluer en LNH. D’ailleurs, il a laissé une grosse offre de la KHL sur la table lorsqu’il a coupé les ponts avec les Kings. L’Avangard d’Omsk avait apparemment déplié le chéquier pour rapatrier Kovalchuk en KHL, mais ce dernier souhaitait s’aligner en LNH. Il a joué gros en attendant passer outre la date limite en KHL, le plaçant dans une situation où c’était la LNH ou l’inactivité pour le joueur de 36 ans. Maintenant, jouera-t-il ce soir contre les Jets ?
Claude Julien est demeuré vague jusqu’ici, mais ce matin, il s’entraînait sur la première unité avec Danault et Tatar, sur le flanc droit. On peut donc déduire qu’il sera en uniforme ce soir et qu’il campera le rôle de Gallagher, absent en raison d’une commotion cérébrale. Ceci dit, si on connait maintenant le rôle de Kovalchuk à cinq contre cinq, ce qu’on attendait le plus c’était de savoir s’il allait prendre la place de Weal sur l’avantage numérique. Oui…et non. Le Russe sera bel et bien de la première vague de l’avantage numérique, mais il assumera un rôle à la pointe aux côtés de Shea Weber alors que Jordan Weal gardera son poste devant le filet adverse.
Kotkaniemi et Domi sont les deux autres joueurs à se joindre à la première vague de l’avantage numérique pendant que Tatar, Danault, Cousins, Petry et Suzuki composent la deuxième unité. Reste maintenant à voir leur utilisation respective, car Julien peut aussi bien décider d’utiliser plus sa deuxième unité, mais aussi il peut apporter des changements en tout temps. Êtes-vous en accord avec ces unités d’avantage numérique ?
Avantage numérique du #CH ce matin #rds
1re vague
Weal. Kotkaniemi. Domi
Kovalchuk. Weber2e vague
Tatar. Danault. Cousins
Petry. Suzuki— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 6, 2020
À LIRE ÉGALEMENT
Makar s’attire les éloges de nombreux défenseurs de la ligue
Première présence en NHL pour le meilleur gardien de la AHL
Comparaison audacieuse visant Hendrix Lapierre
Une transaction du Canadien permet aux Kings d’avoir le meilleur marqueur du CMJ
11 blessés chez les Jackets et leur fiche demeure impressionnante depuis
Commentaires