Le russe German Rubtsov retranché par Philadelphie | Le choix de premier tour de 2016 sera-t-il en mesure de jouer un jour en LNH sur une base régulière?
Lors du repêchage de 2016, l’organisation des Flyers de Philadelphie prononçait le nom de l’attaquant russe German Rubtsov au premier tour de ce repêchage. Depuis, la 22e sélection de cet encan a fait le voyage en Amérique du Nord afin de rejoindre les Saguenéens de Chicoutimi et le Tian de l’Acadie-Bathurst afin de faire ses preuves chez les juniors. En deux saisons régulières dans le circuit Courteau, l’avant aura disputé seulement 65 parties pour une production offensive de 54 points. La saison dernière, Rubtsov a également pris part aux séries éliminatoires avec la concession de l’Acadie-Bathurst. En 19 rencontres, ce dernier a accumulé 10 points. Une prestation très décevante considérant que le hockeyeur était l’un des meilleurs espoirs de ce circuit.
Hier, l’organisation des Flyers de Philadelphie a annoncé qu’elle retranchait 11 joueurs de son camp d’entraînement. Le nom de German Rubtsov faisait partie de cette liste. Malgré que ce dernier ait marqué à son premier match de pré-saison avec Philadelphie, Rubtsov débutera la campagne 2018-2019 auprès de la formation des Phantoms de Lehigh Valley dans la ligue américaine de hockey. Certes, selon les dires de l’entraîneur-chef des Flyers, Rubtsov a été très impressionnant lors de son utilisation en pré-saison étant très responsable avec la rondelle en plus de bien jouer des deux côtés de la patinoire. Les chances de voir ce dernier être rappelé par Philly au cours de la saison 2018-2019 sont bien réelles. Reste à voir si le hockeyeur de 20 ans sera en mesure d’impressionner la galerie de presse chez les professionnels.
Commentaires