Le séjour de Jyrki Jokippaka à Ottawa aura été de courte durée
Le journaliste du Ottawa Sun couvrant les activités des Sénateurs d’Ottawa, Bruce Garrioch, a confirmé par l’entremise de son compte Twitter que Pierre Dorion ne soumettra pas une offre qualificative au défenseur de 25 ans, Jyrki Jokippaka. C’est donc dire qu’à partir du premier juillet prochain, le hockeyeur sera libre comme l’air de se joindre à n’importe quelles autres formations.
Lors des dernières séries éliminatoires, le défenseur n’a pas endossé l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa. Le premier mars dernier, Ottawa a obtenu les services de l’arrière en compagnie d’un choix de deuxième ronde des Flames de Calgary en retour de l’attaquant Curtis Lazar. Cette acquisition n’a pas été très concluante pour les Sens puisque le défenseur a disputé seulement trois parties en saison régulière.
Selon Garrioch, le choix de septième ronde des Stars de Dallas du repêchage de 2011 pourrait bien poursuivre sa carrière en sol européen. Lors du dernier championnat mondial de l’IIHF, Jyrki Jokippaka a évolué avec la formation finlandaise.
Jyrki Jokippaka has been told he won't be qualified. He is headed to Europe. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 30 mai 2017
[STATS]5472[/STATS]
Commentaires