Le séjour de Parenteau à Nashville ne passera pas à l’histoire…
Le premier mars dernier, l’attaquant à l’époque des Devils du New Jersey, Pierre-Alexandre Parenteau était échangé à l’organisation des Prédateurs de Nashville en retour d’un choix de sixième ronde lors du prochain repêchage. À ce moment, l’attaquant cumulait 27 points en 59 parties avec le New Jersey. En raison d’une blessure, Parenteau a seulement fait ses débuts à Nashville le 13 mars contre les Jets de Winnipeg. Son premier match à Nashville laissait présager une utilisation similaire à celle qu’il avait vécue tout au long de l’année au New Jersey. Après avoir passé un peu plus de 14 minutes sur la surface de jeu, le québécois s’est vu relayer à un rôle effacé avec la concession américaine pendant quelques parties. Toutefois, son entraîneur lui a consenti beaucoup plus de temps de jeu lors des deux dernières rencontres de la saison régulière. Au final, le séjour de Parenteau à Nashville se résume à présent à une seule mention d’assistance en 8 parties avec un temps de jeu moyen de 12 minutes et 33 secondes.
Lors du premier match de la série opposant sa formation contre les Blackhawks de Chicago, Parenteau a été laissé de côté par son entraîneur-chef. Colin Wilson, Vernon Fiddler, Cody McLeod, Miikka Salomaki et Brad Hunt ont également vécu une situation similaire lors de cette rencontre. Nashville a remporté le premier duel de cette série par la marque de 1 à 0. Avec la profondeur présente auprès de cette formation, il est à se demander si Peter Laviolette fera appel aux services de Pierre-Alexandre Parenteau d’ici la fin de cette série. La victoire d’hier soir pourrait forcer ce dernier à conserver le même alignement partant lors du match numéro deux entre les deux équipes.
Le premier juillet, Pierre-Alexandre Parenteau devra de nouveau se trouver un nouvel emploi. Le vétéran de 34 ans pourrait endosser un 17e maillot différent dès la saison prochaine si l’on inclut son séjour chez les juniors. Le choix de neuvième ronde a déménagé à maintes reprises au cours de sa carrière. Tout semble indiquer que ce ne sera certainement pas à Nashville que le hockeyeur trouvera une terre d’assise.
[STATS]4231[/STATS]
Commentaires