Le séjour d’enfer de Nail Yakupov avec les Blues de St. Louis est loin de tirer à sa fin
Hier soir, l’organisation des Blues de St. Louis rendait visite aux Sénateurs d’Ottawa. Pour une deuxième partie consécutive, l’attaquant Nail Yakupov a regardé les siens remporter ce match par la marque de 6 à 0 du haut de la galerie de la presse. Depuis son arrivée avec St. Louis, Yakupov a subi ce genre de traitement à plusieurs reprises. Le russe a pris part à seulement 31 rencontres sur une possibilité de 54 avec la concession américaine. Outre une grosse grippe qui l’a tenu hors du jeu au début janvier, le jeune homme de 23 ans a conservé la forme pour la majorité de la saison. Au final, Yakupov a été retiré de la formation partante pour au moins une vingtaine de parties.
Les entraîneurs des Blues ont essayé de stimuler le russe en le faisant passer de la quatrième unité offensive à la deuxième unité offensive sans toutefois que ce dernier ne montre des signes intéressants en zone offensive. Avec le congédiement de Ken Hitchcock, Yakupov aurait pu espérer un nouveau sort avec son nouvel entraîneur, Mike Yeo. À ce jour, sa situation avec l’équipe est demeurée la même. Sans compter que lorsque le russe a été dressé dans l’uniforme des Blues, il a été restreint à un temps de jeu limité.
À ses cinq dernières parties, Yakupov a obtenu un temps de jeu moyen de 10 minutes et 33 secondes. Malgré un temps de jeu limité, l’avant a connu quelques défaillances en défensive terminant dans le négatif dans la colonne du différentiel à deux reprises. L’avant n’a amassé aucun point durant cette période étant limitée à 5 tirs au but. Son contrat actuel qui était d’une durée initiale de deux saisons viendra à échéance au premier juillet prochain. Il aura à ce moment le statut d’agent libre avec restriction. Il est fort à parier que l’organisation des Blues de St. Louis ne lui consentira pas une offre qualificative. Ceci laisse entrevoir la possibilité de voir l’ailier droit passer à une autre formation d’ici la date limite des échanges. Après tout, le jeune homme représente un beau potentiel. À prix raisonnable, une formation tentera sans doute sa chance auprès de ce dernier.
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires