Le seul joueur du CH méritant d’aller au Match des étoiles risque de ne pas recevoir l’invitation
Vous avez été nombreux à voter via notre page Twitter sur le choix potentiel des Canadiens pour représenter la formation au Match des étoiles. Les règles de la LNH stipulent que toutes les formations doivent être représentées. Toutefois, autant que certaines équipes peinent à choisir un joueur parmi plusieurs méritants, d’autres cherchent à se trouver des candidats. Nous avons donc soumis au vote quatre noms chez le tricolore qui serait susceptible d’être des candidats potentiels.
Un vote serré est ressorti entre Carey Price et Brendan Gallagher. Ce dernier connait une bonne saison et est le meneur au chapitre des buts marqués (16). Quant à Price, son début de saison plus que misérable semble être effacé de la mémoire des partisans en raison des bonnes performances qu’il offre dans le dernier mois. Or, qui de ces deux joueurs mériteraient le plus de représenter le CH au Match des étoiles ?
Quel joueur du #Canadien sera choisi pour aller au Match des étoiles selon vous ? #GoHabsGo #CH #AllStarGame
— Toutsurlehockey.com (@_Tousurlehockey) 4 janvier 2018
Le plus méritant n’obtiendra pas de vote
Comme l’explique Ryan Szporer de l’éditorial The Hockey News, on s’attend à voir des habiletés précises dans le cadre du Match des étoiles. On veut être impressionné par les prouesses diverses des joueurs, on veut voir des feintes ahurissantes, des lancers foudroyants, etc. Pour Brendan Gallagher, c’est bien malheureux, mais le coeur et la hargne ne font pas partie des caractéristiques que l’on recherche dans le cadre d’un Match des étoiles. À mon humble avis, l’attaquant mérite sa place à 100% cette saison, car ses 16 buts, il ne les a pas volé.
Qui plus est, on parle ici du seul (oui, le seul) joueur à Montréal qui a affiché une constance exemplaire en dépit des déboires de la formation. Soir après soir, défaite après défaite, Gallagher se présente sur la patinoire avec sa hargne habituelle. Malheureusement, sa bonne campagne risque d’être éclipsée par le rendement récent de Carey Price, qui risque fort bien de représenter le CH selon Szporer du Hockey News. Le système de vote actuel favorisera probablement Price, car les partisans veut voir des joueurs vedettes au Match des étoiles et pas nécessairement le plus méritant. Oui, Carey Price connait du succès dans le dernier mois, mais il affiche tout de même une moyenne de 2,89 et une efficacité de 0,911 en plus d’avoir un dossier de 13-14-2. Un rendement qui n’est pas digne d’une étoile alors que la constance a largement fait défaut chez le gardien comparativement au rendement de Gallagher.
Le joueur le plus méritant de l’organisation risque de ne pas recevoir d’invitation au Match des étoiles. Mais au fait, ce match est-il réservé aux étoiles du dernier mois ou des dernières années, ou bien on parle des meilleurs joueurs de la saison en cours pour chaque formation ? En répondant à cette question, on devine qui devrait y aller sous l’uniforme du tricolore…
[STATS]5149[/STATS]
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires