Retour à l'accueil

Le slovaque Jaroslav Halak excelle en AHL | Une solution gagnante pour plusieurs formations à l’approche de la date butoir?

Le 31 décembre dernier, la haute direction des Islanders de New York envoya une gifle à l’endroit du slovaque Jaroslav Halak en le cédant au club-école de Bridgeport dans la ligue américaine de hockey. Depuis cette rétrogradation, le portier affiche des statistiques très intéressantes en AHL. En 10 parties, le vénérable de 31 ans affiche une moyenne de buts alloués de 2,01 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,7%. Sa fiche de 7-1-1 est impressionnante. Les performances de Jaroslav Halak en AHL lui permettront sans aucun doute de renouer avec la LNH d’ici peu.

[STATS]4235[/STATS]

À l’heure actuelle, plusieurs formations manquent de constance entre les deux poteaux. À Vancouver, le contrat de Ryan Miller se terminera à la fin de la présente campagne. Jaroslav Halak pourrait représenter une alternative intéressante pour la concession canadienne au vétéran de 36 ans. L’américain affiche des statistiques raisonnables depuis le début de la saison avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d’arrêts de 91,5%. Toutefois avec un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars, le vétéran est un investissement très dispendieux pour cette organisation. Halak empochera un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Ce dernier pourrait-il être une meilleure option pour les Canucks à un coût inférieur?

[STATS]178[/STATS]

À Winnipeg, même constat auprès des trois cerbères qui ont occupé le filet des Jets depuis le début de la saison. Pavelec, Hutchinson et Helleybuyck affichent des statistiques peu intéressantes. Avec l’échéance du contrat de Pavelec à la fin de la présente campagne, Halak pourrait-il être une police d’assurance en cas de nouveaux insuccès de la concession canadienne de leur jeune duo de gardien de but? L’ajout de Halak cette saison permettrait-il à cette formation de se tailler une place en séries? L’équipe n’est qu’à 3 points en ce moment d’une place en séries éliminatoires.

[STATS]5366[/STATS]

[STATS]5873[/STATS]

[STATS]4321[/STATS]

À Philadelphie, le duo Mason-Neuvirth verra leur présent contrat venir à échéance le premier juillet prochain. Les Flyers occupent en ce moment le 8e rang de l’association de l’Est avec 59 points au classement. En 41 parties, Mason affiche un bilan de 16-16-6 et un pourcentage d’arrêts de 90%. Son coéquipier, Michael Neuvirth, n’atteint même pas la marque de 90% au niveau du pourcentage d’efficacité. Halak pourrait-il être une solution qui assurerait à la concession américaine de la stabilité d’ici la fin de la saison entre les deux poteaux?

[STATS]4439[/STATS]

[STATS]4626[/STATS]

Les Flames de Calgary pourraient également s’intéresser à ce dossier. Au final, Halak a décidément sa place avec une formation de la LNH. Le cerbère pourrait sans aucun doute aider une formation à terminer le dernier droit de la saison. Sans compter que le slovaque possède 30 parties d’expérience en séries éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Red

    Pour ma part, je proposerai l'échange suivant : - Howard (DET) vs Halak et 3st pick 2017 (NYI)
  2. jimmy.ferron

    Non on est pas intéressé.... au gros contrat de Howard pour plus de saison qu'Halak. Howard sera pas échangeable a moins que vous donner un jeune avec ou choix de 1ere round!!! Va être plus facile de passer Petr Mrazek pour faire de la place a Coreau ou autre gardien. J'espère plus qu'on va le rappeler et le garder comme 2eme gardien car Berubé est trop ordinaire et trop rapidement sur ses genou pas confiance du tous en lui comme réserviste.
  3. Bretless90

    J'aime mieux avoir Halak que Howard dans mon équipe, autant côté talent que côté salaire et tu rajoutes un choix de 3e ronde en plus. Howard ne suit plus la game alors que Halak peut encore donner un coup de main à une équipe. Comme jimmy je le verrais bien revenir avec les islanders, sinon il a une certaine valeur sur le marché des échanges. Mais Détroit ne devrait avoir aucun intérêt et si les Islanders en non plus, je le verrais bien avec Philadelphie
  4. Djbigkane

    @jimmy.ferron Je me demande qui as plus de talent entre Halak et Howard. Depuis la blessure de se dernier les Wings plonge de plus en plus au classement et il est dans les meilleurs pour le % d'arrêt et pour la moyenne de but. Alors que de son côté Halak se retrouve dans les pires % d'arrêt et idem pour la moyenne.
  5. Bretless90

    Une saison ne fait pas une carrière, d'autant plus qu'il n'a joué que 17 matchs cette année. Il n'a jamais eu des chiffres comme ça sur une saison complète

Laisser un commentaire