Le slovaque Jaroslav Halak excelle en AHL | Une solution gagnante pour plusieurs formations à l’approche de la date butoir?
Le 31 décembre dernier, la haute direction des Islanders de New York envoya une gifle à l’endroit du slovaque Jaroslav Halak en le cédant au club-école de Bridgeport dans la ligue américaine de hockey. Depuis cette rétrogradation, le portier affiche des statistiques très intéressantes en AHL. En 10 parties, le vénérable de 31 ans affiche une moyenne de buts alloués de 2,01 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,7%. Sa fiche de 7-1-1 est impressionnante. Les performances de Jaroslav Halak en AHL lui permettront sans aucun doute de renouer avec la LNH d’ici peu.
[STATS]4235[/STATS]
À l’heure actuelle, plusieurs formations manquent de constance entre les deux poteaux. À Vancouver, le contrat de Ryan Miller se terminera à la fin de la présente campagne. Jaroslav Halak pourrait représenter une alternative intéressante pour la concession canadienne au vétéran de 36 ans. L’américain affiche des statistiques raisonnables depuis le début de la saison avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d’arrêts de 91,5%. Toutefois avec un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars, le vétéran est un investissement très dispendieux pour cette organisation. Halak empochera un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Ce dernier pourrait-il être une meilleure option pour les Canucks à un coût inférieur?
[STATS]178[/STATS]
À Winnipeg, même constat auprès des trois cerbères qui ont occupé le filet des Jets depuis le début de la saison. Pavelec, Hutchinson et Helleybuyck affichent des statistiques peu intéressantes. Avec l’échéance du contrat de Pavelec à la fin de la présente campagne, Halak pourrait-il être une police d’assurance en cas de nouveaux insuccès de la concession canadienne de leur jeune duo de gardien de but? L’ajout de Halak cette saison permettrait-il à cette formation de se tailler une place en séries? L’équipe n’est qu’à 3 points en ce moment d’une place en séries éliminatoires.
[STATS]5366[/STATS]
[STATS]5873[/STATS]
[STATS]4321[/STATS]
À Philadelphie, le duo Mason-Neuvirth verra leur présent contrat venir à échéance le premier juillet prochain. Les Flyers occupent en ce moment le 8e rang de l’association de l’Est avec 59 points au classement. En 41 parties, Mason affiche un bilan de 16-16-6 et un pourcentage d’arrêts de 90%. Son coéquipier, Michael Neuvirth, n’atteint même pas la marque de 90% au niveau du pourcentage d’efficacité. Halak pourrait-il être une solution qui assurerait à la concession américaine de la stabilité d’ici la fin de la saison entre les deux poteaux?
[STATS]4439[/STATS]
[STATS]4626[/STATS]
Les Flames de Calgary pourraient également s’intéresser à ce dossier. Au final, Halak a décidément sa place avec une formation de la LNH. Le cerbère pourrait sans aucun doute aider une formation à terminer le dernier droit de la saison. Sans compter que le slovaque possède 30 parties d’expérience en séries éliminatoires.
Commentaires