Le sort d’Ekman-Larsson entre ses mains
Le dossier d’Oliver Ekman-Larsson continue de faire couler de l’encre dans les dernières heures. Les Coyotes auraient déposé une offre de 8 ans et d’un salaire annuel de 8,25 millions de dollars. Le directeur général John Chayka est confiant que le défenseur gaucher acceptera de prolonger son contrat, car celui-ci aurait démontré l’intérêt de rester dans le passé.
Selon Bob McKenzie, si Ekman-Larsson décide de s’engager à long terme dans l’organisation des Coyotes, c’est l’offre qui est sur la table. Si celui-ci refuse l’offre, Chayka sera probablement tenté de l’afficher sur le marché des transactions.
Ekman-Larsson, qui a maintenant 27 ans, a toujours porté les couleurs des Coyotes. Il a grandi dans cette organisation connaissant des sommets personnels lors de la saison 2015-2016 avec une récolte de 55 points, dont 21 buts. Il reste à voir si celui-ci croit au plan à long terme de son directeur général. De jeunes joueurs prometteurs ont fait leur entrée dans l’équipe lors des dernières saisons : Max Domi, Dylan Strome, Clayton Keller et Jakob Chychrun. Les Coyotes possèdent le cinquième choix du repêchage cette année. De jeunes défenseurs prometteurs seront fort probablement disponibles.
Le défenseur étoile des Coyotes écoulera sa dernière année de contrat en 2018-2019 avec un salaire annuel de 5,5 millions de dollars.
[STATS]4866[/STATS]
Commentaires