Le sort des agents libres avec et sans restriction des Bruins de Boston dépendrait de l\’issu du dossier de Jarome Iginla
Joe Haggerty rapporte qu\’une source près des négociations chez les Bruins de Boston a confirmé au journaliste que les pourparlers avec les agents libres avec et sans restriction de la formation américaine sont laissés de côté pour l\’instant tant et aussi longtemps que l\’issu du dossier de Jarome Iginla ne sera pas connu. Certes, la première priorité de la haute direction des Bruins est d\’offrir un nouveau pacte au vétéran de 37 ans.
Peter Chiarelli est actuellement sous la contrainte financière puisqu\’il dispose de seulement 9 millions de dollars pour mettre sous contrat deux attaquants de premier plan, un attaquant de soutien, deux défenseurs et un gardien de but substitut. Haggerty suggère que lorsque l\’ancien des Flames de Calgary sera sous contrat, les prochaines priorités seront d\’offrir des nouvelles ententes aux agents libres avec restriction Matt Bartkowski, Torey Krug et Reilly Smith. Ces deux derniers seront à la recherche d\’une hausse salariale significative. Haggerty compare les dossiers de Krug et Reilly à ceux de Tyler Johnson et Ondrej Palat du Lightning de Tampa Bay qui ont récemment signé une entente de trois ans d\’une valeur de 10 millions de dollars.
En terminant, le vétéran Shawn Thorton n\’aurait pas encore été approché par son directeur général concernant la venue d\’une nouvelle entente. Toutefois, selon les sources du chroniqueur, aucune décision définitive n\’aurait été prise dans ce dossier.
Commentaires