Le spectacle en manque de spectacle
Depuis de trop nombreuses saisons, le CH offre un très mauvais spectacle à ses fans.
Le prix des billets est très élevés et le jeu trop défensif est déprimant à regarder. L\’équipe se fait manger la laine sur le dos par la plus vieille équipe de la ligue. Le jeu de la trappe que l\’on reprochait au Devils vient de contaminer le CH. Que faire ?
La solution est simple, mais la direction ne veut pas s\’y résoudre. Pourquoi ? On veut un entraîneur francophone et on veut des joueurs bon dans les deux sens et pas de cœur. Je crois que le problème pourrait être résolu en changeant d\’entraîneur ou en apportant des modifications aux choix des joueurs et du style que l\’on veut appliqué.
1- La plus simple des solution serait de mettre Theriens dehors et d\’embaucher un entraîneur plus offensif dans le style de Guy Boucher ou de Keven Dineen (Un gars de Québec).
2- L\’équipe à l\’option de modifier la sélection de ces joueurs lors des différents encans amateurs. Trop souvent des joueurs bon dans les deux sens sont choisis au détriment d\’un joueur de position. Selon moi et de mon expérience, il est préférable de choisir des joueurs aux style différent et qui se complètent bien pour former une équipe.
3- Choisir un style de jeu plus axé sur le style offensif que sur la trappe. Le spectacle est à chier. Pas physique et fermer. Le CH a un des meilleur goaler de la ligue. Offrons lui de meilleurs défenseurs et utilisons un jeu plus sur le contrôle et l\’attaque et le club sera plus plaisant à regarder.
4- Les joueurs signés comme agent libre devrait mieux représenter ce changement de garde.
Je crois que Marc Bergevin tente actuellement de changer la mentalité du CH. Il continu d\’y aller de façon créative et graduelle en usant de joueurs sélectionnés au draft.
Des joueurs de positions ont été sélectionnés dernièrement.
Je crois que des gars comme Pacioretty, Gallagher, Galchenyuk, Price et surtout Plecanek méritent plus d\’attention de la part de l\’organisation.
Je propose ici une série d\’action, certes radicale, mais qui va changer le spectacle sur la glace.
1- Mettre Theriens dehors au plus vite. Résultat: un entraîneur plus offensif qui va laisser nos joueurs de talents (Pacioretty, Subban, Markov et Plecanek) s\’exprimer.
2- Échanger Eller pendant qu\’il a de la valeur. Je propose Eller, Bourque et Leblanc contre Andrew Ladd et 2e ou 3e ronde en 2014. Résultat : un attaquant offensif pour appuyer Plecanek. Ensuite échange de Gorges et de Collberg pour Brendan Smith (Gaucher, 6\’2 et 200 lbs) un défenseur robuste. Résultat une défensive plus grosse.
3- Un draft plus sélectif. Un peu moins de USHL et un peu plus de CHL.
4- Signé des agents libre comme Jori Lehterä. Je crois que la saison et les séries éliminatoires commences et débutent, dans l\’ordre, en février.
Team après la date limite:
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Ladd – Plecanek – Gionta
Galchenyuk – Lehterä – Brière
Prust – White – Weise
Parros – Bournival – Moen
Smith – Subban
Emelin – Markov
Beaulieu/Tinordi – Murray
Price et Budaj
On style plus offensif pourrait permettre à nos joueurs de conserver le puck plus longtemps et de pratiquer un jeu situé dans le territoire adverse. Le goaler sera défendu par des défenseurs efficaces et gros. Quand des attaquants savent qu\’ils vont se faire cogner devant le nette, à la ligne bleu ou dans le coins, ils sont plus craintif de conserver la puck. Je le sais je suis défenseur.
Voici nos prospect en terme de qualité et de potentielle selon moi (discutable, car je ne l\’est ai pas tous vu jouer)
Sven Adrighetto – Pas de centre numéro 1 dans nos prospect – Micheal Maccaron
Artturi Lehkonnen – Martin Reway – Charles Hudon
Christian Thomas – Jacob De la Roses – Jérémie Grégoire
Jack Nevins – Brady Vail – Connor Crisp
Les autres attaquants: Gabriel Dumont, Mark Macmillan, Tim Bozon, Patrick Holland et Joonas Naatinen
Dalton Thrower – Daren Dietz
Morgan Ellis – Mac Bennet
Josiah Didier – Greg Pateryn
Marcus Nygren – Steeve Sulivan
Dustin Tokarsky
Zachary Fucale
Robert Mayer
Pour le draft, je préconise des joueurs comme Conner Beackley (6\’1 200 lbs -futur centre numéro 2) ou Alex Tuch (6\’3 222 lbs – futur top 9) ou enfin Brendan Lemieux (6\’0211 lbs – un joueur détestable comme son père) en 1ère ronde. En deuxième, un gars comme alexis vanier (6\’5 234 lbs) ou Adam ollias Mattsson (6\’2 – 190 lbs) deux défenseurs avec de bon gabarit, pouvant jouer physique et ayant de bon instinct offensif.
Dans quelques années, les joueurs sélectionnés et en devenir seront dans l\’alignement et chacun aura sa tâche. Si tous se passe bien avec le bon coach, le CH pourrait gagné lorsque la première cuvés (Baulieu, Tinordi, Gallagher et Galchenyuk) arriveront à maturité pour compléter les Subban, Price, Desharnais, Smith et Emelin.
Je crois avoir fait un bon plaidoyer et je crois avoir tout dit. Donc, qu\’en pensez vous?
Commentaires