Le succès des Flyers passe par une transaction
Tim Panacio rapporte qu’avec une masse salariale de 54$ M, les Flyers est l’une des pires équipes du circuit et est l’équipe qui a la plus grosse masse salariale et qui ne joue pas pour .500.
La période des échanges reprendra le 27 décembre à minuit. Le directeur général a répéter maintes et maintes fois que l’équipe voulait accorder plus de temps à Peter Laviolette afin que celui-ci mette son système en place. Le journaliste note que les Flyers ont tentés plusieurs choses depuis le début de la saison et que la seule solution demeure une transaction. Par contre il note que plusieurs joueurs clés de l’organisation ont une clause de non-échange soit Daniel Brière, Simon Gagné, Scott Hartnell, Mike Richards, Kimmo Timonen et Chris Pronger.
Panaccio note que le seul avant de qualité que les Flyers peuvent transiger est Jeff Carter car sa valeur est élevée, celui-ci n’est jamais blessé en plus d’avoir une année encore en banque à son contrat qui est d’une valeur acceptable à 5$ M par saison.
Il y a impasse dans le dossier Kovalchuk et Panaccio suggère que les Flyers pourraient tenter le grand coup en envoyant Braydon Coburn ou Scott Hartnell ainsi qu’un choix au repêchage ou un autre joueur en retour du joueur russe. Or il mentionne qu’il y a un risque, Kovalchuk n’aura pas de contrat en banque à son arrivée à Philadelphie.
Le chroniqueur note qu’il est loin d’être facile d’échanger un joueur ayant une clause de non-échange donc Holmgren dispose d’options peu nombreuses.
Note : Je suis d’accord avec Panaccio, les Flyers n’ont pas 150 options. Le seul joueur d’avant de qualité sans clause de non-échange est Jeff Carter. Il disputera ce soir un 250 ième match consécutif dans la LNH donc cela prouve qu’il est peu à risque au niveau des blessures. De plus sa valeur est très grande puisqu’il a prouvé qu’il pouvait marquer des buts, 46 l’an dernier. Kovalchuk avec les Flyers, j’y croit pas puisque la masse salariale devrait diminuer l’an prochain et les Flyers ont déjà peu de marge de manoeuvre et en auront guère plus l’an prochain. Holmgren devrait devoir se départir de plusieurs hauts salariés mais ceux-ci ont tous une clause de non-échange et peu d’équipes dans la LNH pourraient se montrer intéressées. De plus, hier les Flyers ont appris que le gardien Brian Boucher s’est blessé à un doigt dû une lacération, son état demeure au jour le jour. Leighton prendra le filet lors du prochain match des Flyers. Holmgren sera-t-il prêt à sacrifier Jeff Carter???
Commentaires