Retour à l'accueil

Le succès des Flyers passe par une transaction

Tim Panacio rapporte qu’avec une masse salariale de 54$ M, les Flyers est l’une des pires équipes du circuit et est l’équipe qui a la plus grosse masse salariale et qui ne joue pas pour .500.

La période des échanges reprendra le 27 décembre à minuit. Le directeur général a répéter maintes et maintes fois que l’équipe voulait accorder plus de temps à Peter Laviolette afin que celui-ci mette son système en place. Le journaliste note que les Flyers ont tentés plusieurs choses depuis le début de la saison et que la seule solution demeure une transaction. Par contre il note que plusieurs joueurs clés de l’organisation ont une clause de non-échange soit Daniel Brière, Simon Gagné, Scott Hartnell, Mike Richards, Kimmo Timonen et Chris Pronger.

Panaccio note que le seul avant de qualité que les Flyers peuvent transiger est Jeff Carter car sa valeur est élevée, celui-ci n’est jamais blessé en plus d’avoir une année encore en banque à son contrat qui est d’une valeur acceptable à 5$ M par saison.

Il y a impasse dans le dossier Kovalchuk et Panaccio suggère que les Flyers pourraient tenter le grand coup en envoyant Braydon Coburn ou Scott Hartnell ainsi qu’un choix au repêchage ou un autre joueur en retour du joueur russe. Or il mentionne qu’il y a un risque, Kovalchuk n’aura pas de contrat en banque à son arrivée à Philadelphie.

Le chroniqueur note qu’il est loin d’être facile d’échanger un joueur ayant une clause de non-échange donc Holmgren dispose d’options peu nombreuses.

Note : Je suis d’accord avec Panaccio, les Flyers n’ont pas 150 options. Le seul joueur d’avant de qualité sans clause de non-échange est Jeff Carter. Il disputera ce soir un 250 ième match consécutif dans la LNH donc cela prouve qu’il est peu à risque au niveau des blessures. De plus sa valeur est très grande puisqu’il a prouvé qu’il pouvait marquer des buts, 46 l’an dernier. Kovalchuk avec les Flyers, j’y croit pas puisque la masse salariale devrait diminuer l’an prochain et les Flyers ont déjà peu de marge de manoeuvre et en auront guère plus l’an prochain. Holmgren devrait devoir se départir de plusieurs hauts salariés mais ceux-ci ont tous une clause de non-échange et peu d’équipes dans la LNH pourraient se montrer intéressées. De plus, hier les Flyers ont appris que le gardien Brian Boucher s’est blessé à un doigt dû une lacération, son état demeure au jour le jour. Leighton prendra le filet lors du prochain match des Flyers. Holmgren sera-t-il prêt à sacrifier Jeff Carter???

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals
Actualité NHL 19 novembre 2024

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?

Commentaires

  1. DGHABS

    Un dossier a suivre de très très proche, héhéhéhé
  2. bydou4

    C'est certain qu'il va çe passé quel-que chose a phily et Carter est le joueur le plus intéressant, pendant çe temps a Mtl notre joueur le plus intéressant est sur le bout du banc. À Mtl c'est jamais comme ailleur. Martin aime mieux Halak que Price, lets go Bob, Price contre Carter un contre un, après on fait de la place sur la masse. Phily règlerais leurs prôblème de gardien une fois pour toutes et vindrais nous blanchir 6 fois par année.
  3. JC_44_44

    J'attendrai quelques années avant d'échanger Price. Il n'a que 21 ans. En passant, Bob Gainey avait dit a un moment donné que Price serait le dernier joueur qu'il échangerait de l'équipe, ainsi que Markov.
  4. lewis311

    Pis Bob avait dit que Guy Carbonneau était son homme de confiance, un mois après il était dehors. Tant qu'a faire une transaction,pourquoi ne pas aller chercher un joueur qui va pouvoir inspirer l'équipe a gagné,un vrai leader quoi. Perso,j'aimerais mieux Lecavalier que Carter.
  5. JohnyBee

    Je sais pas ce que le retour d'après fêtes va nous apporter mais une chose est certaine si jamais Pouliot fait le travail ne miser pas sur Bob pour vous épatez. J'en doute et pas a peu près.
  6. FRENCHFLYERS

    C sur ca va bouger, mais les Flyers on trop de joueurs avec les fameuses clause de non échange...et si ils devaient échanger les joueurs qui ne font pas le boulot sur la glace, la moitié de l'équipe serait échanger .... Pour moi l'échange de Carter ne va pas faire des miracle, les Flyers vont rester dans le fond du classement, les joueurs doivent montrer plus d'envie... Holmgren devrait faire appel aux joueurs de leur club AHL ( J. MATSUMOTO, S. LEGEIN , D. LALIBERTE) qui auront certainement plus envie EUX !!!!!!!!!!!! L1/ S GAGNE-M.RICHARDS-C.GIROUX L2/ J.VANRIEMSDYK-D.BRIERE-S.LEGEIN OU D.LALIBERTE L3/ S.HARTNELL-B.BETTS-I.LAPERRIERE L4/ CARCILLO-MATSUMOTO-M.PYORALA

Laisser un commentaire