Le suédois Magnus Nygren pourrait passer de la SHL à la NLA
Le défenseur de 26 ans, Magnus Nygren, dont les droits appartiennent à l’organisation du Canadien de Montréal aurait accepté un pacte pour la prochaine campagne avec la formation de la NLA de Fribourg Gottéron. Pourtant, le défenseur est sous contrat avec la concession de Färjestad BK en SHL jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Selon certaines rumeurs, ce dernier aurait utilisé une clause de son contrat lui permettant de quitter sa ligue actuelle au moment de son choix.
À découvrir dans @laliberte: le capitaine de Färjestad Magnus Nygren (déf) pisté par Gottéron. Déjà signé, selon des sources; Dubé dément.
— Pierre Schouwey (@PierreSchouwey) 7 mars 2017
Lors du repêchage de 2011, le tricolore a sélectionné Magnus Nygren lors du quatrième tour de ce repêchage. Depuis cet instant, le hockeyeur a disputé 31 parties avec les Bulldogs d’Hamilton avant de retourner dans son pays natal. En 47 parties cette saison, le capitaine de Färjestad BK a récolté 11 buts et 19 passes en 47 parties.
On dit de Nygren que son coup de patin est à améliorer, mais qu’il possède d’excellentes habiletés offensives. Pourrait-on le voir un jour dans l’uniforme du tricolore? Une chose est certaine, pour ce faire, Marc Bergevin devra lui consentir une nouvelle entente puisque la dernière entente le liant avec le CH s’est terminée lors de la campagne 2014-2015.
Commentaires