Le suédois Pontus Aberg pourrait quitter Nashville d’ici le 26 février prochain
Le suédois de 24 ans, Pontus Aberg, a endossé l’uniforme des Prédateurs de Nashville pendant 37 rencontres cette saison. L’ancien choix de deuxième ronde a été limité à huit points durant cette période. Ayant obtenu un contrat lui rapportant 650 000$ annuellement en juillet dernier, Aberg est actuellement sous contrat avec la concession américaine jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. David Poile pourrait bien se servir de Aberg d’ici le 26 février prochain pour améliorer certains aspects de son alignement actuel.
Lors des cinq derniers matchs des Preds, Aberg a été laissé de côté à quatre reprises par son entraîneur-chef. Sans compter que sa dernière présence auprès de l’alignement partant le 15 février dernier a été limitée à un temps de jeu de 8 minutes et 2 secondes. Par le passé, l’avant a joué un rôle offensif auprès du club-école des Admirals de Milwaukee. En 2016-2017, Aberg s’est démarqué de ses coéquipiers en marquant 31 filets en 56 rencontres avec cette même formation. Actuellement, en LNH, Aberg est utilisé dans un rôle défensif avec Nashville.
Âgé de seulement 24 ans, Aberg est dû pour un nouveau départ avec une autre formation de la LNH qui serait ouverte à lui consentir un rôle offensif plus important auprès de son alignement. Avec un salaire aussi peu élevé et un potentiel certain, il est fort à parier que quelques équipes s’intéresseront aux services de l’ailier gauche.
[STATS]9554[/STATS]
Commentaires