Le surplus d\’attaquants à Détroit est-il présage d\’une future transaction?
Jared Clinton rapporte que les Red Wings, en date d\’aujourd\’hui, comptent sur cinq attaquant de surplus en vue de la campagne 2016-2017. Parmi ceux-ci, on retrouve Joe Vitale et Johan Franzen, qui devraient être placés sur la liste des blessés à long terme, donc non-disponibles. Cela laisse donc l\’organisation avec trois attaquants de calibre LNH en surplus, ce qui laisse croire que le DG de l\’équipe, Ken Holland, pourrais se servir d\’attaquants comme monnaie d\’échange pour acquérir un défenseur top 4.
Plus tôt ce mois-ci, les Wings étaient liés à plusieurs rumeurs de transactions au niveau des défenseurs. En effet, ils semblaient être intéressés, entre autres, aux services du défenseur Cam Fowler. L\’équipe pourrait céder, en retour, un ou des attaquants avec un certain salaire, afin d\’être en mesure accueillir celui de Fowler, qui s\’élève à 4 millions $. Or, les Red Wings ont aussi besoin d\’espace sous le cap salarial cette saison pour s\’entendre avec Petr Mrazek et Danny Dekeyser, tous deux en attente de leur séance d\’arbitrage. Selon General Fanager, l\’équipe ne possède actuellement qu\’environ 3,3 millions $ de libre sous le plafond, ce qui laisse très peux de marge de manoeuvre à Ken Holland. Un autre facteur qui alimente les rumeurs de transactions.
Croyez-vous que les Wings seront en mesure de transiger un ou des attaquants en retour d\’un défenseur, et du même coup libérer l\’espace salarial nécessaire à la signature de leurs deux RFA?
Commentaires