Le surplus d\’attaquants chez les Blues de St. Louis pourrait-il favoriser une transaction impliquant Nail Yakupov?
Le 7 novembre dernier, on parlait ici même de l\’insatisfaction du nouvel attaquant des Blues de St. Louis, Nail Yakupov, par rapport à son temps d\’utilisation. Après avoir connu un excellent début de saison, le russe est victime d\’un surplus d\’attaquants chez la concession américaine. La troupe de Ken Hitchcock compte sur 14 attaquants. Ce dernier doit laisser de côté deux avants lors des jours de partie.
Ce soir, les Blues affronteront les Blackhawks de Chicago. L\’entraîneur-chef a déjà fait savoir que Nail Yakupov ne sera pas de l\’alignement partant. Il s\’agira de la troisième rencontre consécutive que l\’ancien des Oilers d\’Edmonton regardera les siens du haut des gradins. À ce sujet, le hockeyeur a confié dans le ST. LOUIS POST-DISPATCH qu\’il n\’est pas très heureux de cette situation. Quant à sa possible réinsertion auprès de l\’alignement partant, Hitchcock a mentionné dans le même éditorial que Yakupov n\’a rien d\’autre à faire que d\’attendre sa réinsertion.
Yakupov, 23 ans, verra son présent contrat venir à échéance à la fin de la présente campagne. Avec un salaire annuel moyen de 2,5 millions de dollars, l\’ancien choix de première ronde pourrait bien changer de camp d\’ici la date limite des échanges. Une formation perdant les services d\’un joueur clé parmi les deux premières unités offensives pourrait tenter le grand coup en faisant son acquisition par l\’entremise d\’un échange.
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires