Le surplus de centres à Boston devrait alimenter les rumeurs de transaction
Le 1er juillet dernier, le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney procédait à l\’embauche du joueur autonome David Backes, joueur de centre anciennement des Blues de St. Louis. Or, avec cet ajout, la ligne centrale des Bruins, qui était déjà bien garnie, déborde. Qui plus est, l\’équipe a récemment signé le joueur autonome Dominic Moore, lui qui est aussi un joueur de centre. Cela porte donc le compte à 6 possibles joueurs de centre qui devront se battre pour un poste au camp d\’entraînement, soit Patrice Bergeron, David Krejci, David Backes, Ryan Spooner, Riley Nash et Dominic Moore. À moins d\’un revirement de situation, les Bruins devraient entamer la saison avec tout ce beau monde, ce qui devrait alimenter les rumeurs de transaction à leur égard assez rapidement.
D\’ailleurs, plusieurs se posent des questions quant à la défensive à Boston. En effet, après l\’efficace, mais vieillissant Zdeno Chara et Torey Krug, cette défensive laisse certains observateurs perplexes. Comme le suggéraient les rumeurs estivales, l\’addition d\’un défenseur via transaction serait une solution envisagée par l\’état major des Bruins et le surplus de joueurs de centre semble être un bel atout pour commencer une discussion avec une autre formation. Les rumeurs voulant que Kevin Shattenkirk soit une cible pour les Bruins, en retour de David Krejci, pourrait faire du sens. Or, il serait surprenant que Sweeney échange un joueur comme Krejci contre un défenseur en dernière année de contrat sans avoir la certitude de pouvoir retenir ses services au-delà de cette dite saison. D\’autres rumeurs voulaient que le jeune Ryan Spooner soit aussi sur le marché pour obtenir un défenseur. Or, la saison dernière, ce dernier s\’est avéré être un des bons éléments offensifs du club et à seulement 24 ans, le meilleur est probablement encore à venir.
[STATS]5112[/STATS]
Il sera donc intéressant de voir comment les Bruins de Boston vont gérer cette situation lors du prochain camp d\’entraînement, eux qui pourraient envisager de transférer Backes et Spooner à l\’aile. D\’ailleurs, David Backes est catégorisé en tant qu\’ailier droit selon les informations officielles des Bruins. Cependant, tant et aussi longtemps que la problématique du trop grand nombre de joueurs de centre à Boston ne sera pas réglée, les rumeurs de transaction planeront au-dessus de certains d\’entre eux.
Commentaires