Le surplus de défenseurs chez les Ducks d\’Anaheim pourrait-il entraîner le départ de Cam Fowler?
Le journaliste couvrant les Ducks d\’Anaheim, Steve Fryer, a indiqué par l\’entremise du Orange County Register que la présence de neuf défenseurs au sein de l\’alignement partant des Ducks d\’Anaheim alimente la machine à rumeurs au sujet de l\’éventuel départ du défenseur, Cam Fowler. Après l\’acquisition de Jonathan Bernier des Maple Leafs de Toronto en plus de la signature du défenseur Korbinian Kolzer, la prochaine action annoncée par la concession américaine sera-t-elle une transaction impliquant l\’arrière de 24 ans?
[STATS]4800[/STATS]
En ce moment, la brigade défensive de la formation américaine compte dans ses rangs les noms de Sami Vatanen, Kevin Bieksa, Simon Després, Clayton Stoner, Hampus Lindholm, Josh Manson, Korbinian Holzer et Shea Theodore tout en excluant Cam Fowler. L\’ensemble de ses défenseurs peut composer les six ou sept défenseurs qui seront habillés soir après soir lors de l\’ouverture de la saison 2016-2017. Seul Hampus Lindholm dans ce groupe est toujours sans contrat.
Voilà également un autre point qui favorise une transaction impliquant Cam Fowler. L\’arrière de 22 ans est joueur autonome avec restriction depuis le premier juillet dernier. Après avoir vu son coéquipier Sami Vatanen recevoir une prolongation de contrat qui lui rapportera 4,875 millions de dollars dès la saison prochaine, il est fort à parier que l\’agent de Lindholm souhaitera obtenir autant d\’argent pour son client. En 2015-2016, Lindholm a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$.
Il est évident qu\’un défenseur composant la brigade défensive des Ducks doit être échangé avant l\’ouverture de la prochaine saison. Plusieurs rumeurs suggèrent que l\’organisation américaine devrait transiger Fowler afin d\’obtenir un ailier gauche en retour de ses services afin de combler le départ de David Perron. Le jeune Nick Ritchie pourrait-il remplir ce rôle dès la saison prochaine? C\’est une question que la haute direction devra se poser.
Commentaires