Le surprenant premier choix des Blue Jackets s’amènerait avec le club sous peu
Pourquoi surprenant ? C’est que le premier choix des Blue Jackets a pris beaucoup de gens par surprise, dont nous sur le panel du TSLH Podcast Live au repêchage 2020. Absent de la majorité des listes d’espoirs, Yegor Chinakhov était même classé vers la fin de la cohorte par certains observateurs. Passé sous le radar de bien des gens, l’attaquant a rapidement démontré qu’il a l’étoffe d’un choix de premier tour pendant sa saison en KHL.
Chinakhov, le 21e choix total à l’encan 2021, s’alignait cette saison pour l’Avangard d’Omsk. Après une excellente saison en MHL, il saute donc l’étape rapidement vers la plus grosse ligue en Russie et il produit à un rythme très décent. À 20 ans, il cumule donc 17 points en 32 matchs à sa première campagne en KHL sous les ordres de Bob Hartley.
Rares sont les joueurs »overager » qui sortent au premier tour. Chinakhov fut l’exception à la règle et de ce que j’ai vu de lui au Championnat mondial junior, il demeure un talent à polir. Je ne l’ai pas observé à son année repêchage ni cette saison en KHL, donc je ne peux toujours pas comprendre pourquoi on en a fait notre premier choix à Columbus. Cela dit, l’organisation l’accueillera très bientôt selon plusieurs rumeurs.
En effet, Aaron Portzline rapporte que l’agent de Chinakhov prépare présentement l’arrivée de son client au sein des Blue Jackets. Commençant par le contrat d’entrée, on se tournera ensuite vers le visa de travail. Le contrat du joueur avec Omsk se terminait à minuit tapant le 1er mai, donc l’attaquant est libre de choisir où est sa prochaine destination.
Les Blue Jackets sont éliminés de la course aux séries. Il ne reste qu’une poignée de matchs et le temps qu’on règle les papiers, Chinakhov n’aura pas le temps d’arriver pour le voir en action dès cette saison j’ai bien l’impression. Avec l’absence de séries en AHL, cette option n’est pas présente aussi.
On ne pourra donc assister à ses débuts qu’en 2021-2022. Son contrat d’entrée devrait aller en ce sens, même s’il risque d’être signé dans les prochaines semaines.
**MAJ**: Chinakhov a signé un contrat d’entrée de trois ans avec les Jackets. Or, il ne risque pas d’arriver à temps pour jouer cette année en raison des délais concernant le visa de travail.
Agent for #CBJ prospect Yegor Chinakhov confirms that Chinakhov’s plans are to sign with #NHL deal with #CBJ.
Doubtful he’s able to play before the end of this season because of the time it would take to secure a visa.
But it appears he’s planning to play in Columbus next season. https://t.co/nWGbAEPLPa— Aaron Portzline (@Aportzline) April 30, 2021
Commentaires