Le téléphone de Peter Chiarelli ne dérougit pas ces derniers temps | Qui pourrait quitter Edmonton?
Comment pourrait-on qualifier la saison des Oilers d’Edmonton, en date d’aujourd’hui? Décevante, certes. Alors que l’équipe cassait tout la saison dernière, rien de bon n’arrive cette saison, comme en fait foi leur fiche de 10-13-2, bon pour la 14e place dans l’Ouest. Un peu comme à Montréal, la pression monte et le directeur général de l’équipe, Peter Chiarelli, semble la sentir. D’ailleurs, il est l’un des principaux membres de l’équipe à être blâmé, lui qui a réalisé quelques transactions perçues comme douteuses. Or, en entrevue avec l’équipe de TSN 690 Montréal, Pierre LeBrun a mentionné que le directeur général le plus occupé ces derniers temps était celui des Oilers d’Edmonton.
Or, est-ce réaliste de penser qu’avec une transaction, tout pourrait être réglé? Bien sûr que non. Le principal besoin de l’équipe se trouve à la défensive, eux qui accordent 3,2 buts par joute. Mais, ce n’est pas la seule facette défaillante de cette équipe. Ceci dit, une transaction serait peut-être, de l’avis de LeBrun, un moyen de créer une étincelle, de réveiller ce groupe qui a si bien joué l’année dernière.
Parmi les joueurs qui sortent dans les rumeurs, Ryan Nugent-Hopkins et Patrick Maroon y figurent. Si le premier ne risque pas de bouger, le deuxième a de bien plus grandes chances de l’être, vu son statut futur d’agent libre sans restriction. L’auteur de 27 buts la saison dernière termine un contrat qui lui rapporte 2 millions $ annuellement, mais force est d’admettre qu’il obtiendra plus que cela cet été. Avec les contrats de McDavid et Draisaitl, il serait surprenant que Chiarelli soit en mesure de conserver ses services. Il faut donc s’attendre à le voir quitter, si la barque des Oilers ne se redresse pas.
Est-ce qu’une transaction impliquant les Oilers arrivera sous peu?
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires