Retour à l'accueil

Le temps des grandes manoeuvres

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon avis concernant les Red Wings Detroit qui n\’ont jamais été aussi prêt depuis les années 90 de rater les séries du Printemps. En effet, la lutte avec les Flyers, les Islanders et les Bruins est acharnée.
C\’est pourquoi, je me suis penché sur les transactions de cette franchise durant ces heures fastes.
Il s\’avère que Detroit n\’avait pas peur d\’échanger de gros noms à cette époque (Sheppard, Chiasson, Coffey, Primeau…). Du reste, ils ciblaient des joueurs bien précis. En effet, le point commun des joueurs récupérés dans ces Trades, est le rôle qu\’ils avaient au sein de leur franchise respective :
– Larionov, assistant capitaine aux Sharks
– Shanahan, capitaine aux Blues et aux Whalers
– Chelios, capitaine des Balckhawks

Or, j\’estime que le Red Wings pourraient avoir la même démarche aujourd\’hui. Quels sont les joueurs qui pourraient être échangés :
– Howard : le costume de doublure est compliqué pour lui, surtout avec la lourdeur du contrat pour un numéro 2 (cible : Flames de Calgary)
– Ericsson : Avec Krnowall et le rôle important que prend DeKeyser, ce défenseur gaucher au profil défensif pourrait être intéressant pour certaine franchise en mal de stabilité (cible : Oilers Edmonton)
– Franzen : Malheureusement, il sera très difficile de voir ce talentueux joueur sur la glace au niveau qui est le sien. C\’est pourquoi, il pourrait intéresser une franchise qui a besoin de contrat conséquent pour remplir les conditions du salary cap (cibles : Coyotes Arizona, Jets Winnipeg…)
– Smith : Un défenseur TOP 6 gaucher intéressant pour certaines franchises, avec un salaire raisonnable (cible : Kings Los Angeles)
– Sheahan, Pulkkinen et Helm : 3 joueurs TOP 9 qui pourraient jouer un rôle plus important dans certaines franchises et qui sont JA cet été (cibles : Wild Minnesota et Blues St Louis)

De ce constat, il s\’agit désormais de cibler des joueurs qui ont déjà gagné ou qui ont des rôles stratégiques au sein de leur franchise et qui pourrait vraisemblablement se retrouver sur le marché des échanges. J\’ai tenté de les hiérarchiser suivant différents critères (contrat, conférence, faisabilité de l\’échange…)

DEFENSEURS :
– Giordano : Défenseur gaucher avec un fort LeaderShip
– Shattenkirk : Défenseur droitier de très grande qualité qui viendrait compléter le TOP 4 avec Kronwall, DeKeyser et Green
– Wideman : Défenseur droitier originaire de Kitchener qui pourrait également composer le TOP 4

ATTAQUANTS :
– Okposo : Attaquant droitier, buteur ce qui manque à Detroit qui à l\’avantage d\’être JA cet été
– Pominville : Attaquant droitier qui pourrait parfaitement coller avec le style de jeu des Red Wings
– D. Brown : Capitaine, gagnant de la coupe stanley, gros leader et droitier
– Backes : Libre, et pourrait remplacer Datsyuk ou poste n°1 de Centre.
– Eberle : Un doux rêve sans doute, mais pourtant une évidence.

Comme vous pouvez vous en rendre compte tous les attaquants sont droitiers, ce qui manquent à Detroit. Il est bon de noter également que les départs de Quincey, Helm, Miller et peut-être Richards; Detroit disposerait de près de 10 millions pour réaliser ces échanges.
Il va de soi qu\’il faudra se tourner vers le marché des JA concernant les gardiens de but si Howard parvenait à être échangé (Enroth, Bernier…)

Je vous laisse le soin de donner votre avis et d\’apporter vos suggestions pour venir bonifier le jeune effectif des Wings si l\’on met de côté Datsyuk.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Les Wings sont sur leur déclin et vont allez aussi loin que Zetterberg et Datsuk vont les mener. Holland a beaucoup de mauvais contrats sous la main à peu près pas échangeable (howard et Franzen). Peut-être me surprendra-t'il mais je n'est pas espoir que cette conscession saura rebondir de leur 25 incroyables années de hockey. A moins de gagner la loterie le 30 avril prochain ;)
  2. Red

    Avec le départ de Datsyuk la saison prochaine, il existe un joueur qui lui ressemble et qui semble e plus rentrer tout à fait dans les plans de sa franchise : Granlund En effet, Koivu et Coyle semble occupés de manière permanente les 2 postes de centre au sein de l'organisation du Wild. Que pourrait satisfaire Minnesota pour l'obtenir (Pulkkinen, Smth...)?!

Laisser un commentaire