Retour à l'accueil

Le temps est-il venu de faire un mouvement de personnel à San José ?

Kevin Kurz rapporte qu\’avec la défaite des Sharks de San José, hier soir contre les puissants Blackhawks de Chicago, la série de défaite de ceux-ci est passée à 7 revers consécutifs. La dernière fois où la formation dirigée par Todd McLellan a connu autant d\’insuccès remonte à l\’époque où les Sharks avaient fait l\’acquisition du centre étoile Joe Thornton, en 2005. Rappelons que ces derniers avaient débuté la saison en force cumulant un dossier de 7 victoires, aucune défaite.

Le journaliste se demande donc s\’il ne serait pas au directeur général, Doug Wilson, de faire un important mouvement de personnel. Il note que malgré le fait que l\’attaque de l\’équipe américaine regorge de talent, celle-ci a peine a marqué durant les derniers matchs. Les Sharks sont présentement à 3 millions du plafond salarial et avec la chute de celui-ci, l\’an prochain, il est à se demander si un joueur tel Patrick Marleau, Martin Havlat ou bien Ryan Clowe pourrait être échangé.

Le manque de jeunes joueurs talentueux dans l\’organisation pourrait venir donner encore plus de poids à une éventuelle transaction.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Makaveli

    @Burton911 Je ne crois pas que Marc Bergevin est prêt à se départir de ses jeunes joueurs tels que Beaulieu, Tinordi, Gallagher ou bien même Collberg. Alors, oublie-ça à moins que les Sharks soient en amour fou avec Lars Eller chose que je doute fortement.
  2. momoali

    ce n'était pas les Sharks qui avaient connu un début de saison extraordinaire?
  3. hugo370

    J'aimerais bien voir Martin Havlat(un bon ami de Plekanec) ET un gars qui a jouer sous Marc Bergevin(à Chicago). Lars Eller pourrait être intéressant pour les Sharks, malgré ce que l'on peut en penser...
  4. mat13

    je pense qu'aller chercher gomez contre jared tinordi serait la meilleur des chose a faire ! (rire en canne) faut se rappeler aussi que juste mc donagh n'était pas assez dans la transaction , ils ont demander a gainey de rajouter chris higgins , ce qu'il a fait sans hésiter .... sa fait mal juste y penser
  5. herve13

    depuis qu'il ont recupere gomez plus rien ne va a SJ
  6. Neverpark

    Avec l'éclosion de Logan Couture, je me demande bien ce qu'il adviendra de Joe Pavelski, c'est un excellent centre, mais il est prit derrière Thornton et Couture lui pousse derrière. Il pourrait être une monnaie d'échange très interessante pour les Sharks afin de pallier à leurs manques.
  7. Olivy90

    en passant joe pavelski joue pas au centre il est ailier au sein tu premier trio avec thornton et marleau et je crois pas qu'il sois a echanger il es trop utile au sharks il joue sur le Power play le Pk il est trop utile en plus y marque des but que vx tu de mieux !!!
  8. Neverpark

    Oui Pavelski joue à l'aile sur le 1ier trop mais quand même, je lance la question de même, car faire jouer 3 centres naturels sur le même trio, c'est peut-être ca le problème car tu t'entêtes à faire jouer deux des trois joueurs à leur position non-naturelles. un manque flagrant de profondeur aux ailes, Les deux seuls vrai ailiers sur les 2 premiers trio des Sharks sont Martin Havlat et Ryan Clowe!
  9. Pierre1993

    Le Grand ménage est du a San José , Havlat , thornton Marleau, Pavelski , Handsus , Douglas Murray Sont dus pour un changement d`air, Havlat a quand meme une bonne valeur et peut aider une équipe sur un 2eme trio facilement , Pavelski pourrait partir aussi , il a quaisiment toujours joué sur un 3eme trio , Il mérite de jouer sur les 2 premiers trio il pourrait intéresser plusieurs équipes , Handzus et Murray sont agents libres cet année , ils peuvent donner a une formation qui aspirent a la coupe stanley ( chicago, pittsburg, Vancouver, Rangers) et ne coutent pas très cher , Marleau peut aider encore une équipe beaucoup , Je le verrais aboutir a Toronto il apporterait de l`offensive a cette équipe , Thornton lui va avoir beaucoup d`equipes intéresser, , Grand centre, 70-80 points par saison , un bon leader , San José pourrait faire monter les enchères pour avoir de bons choix et de bons joueurs pour lui , Seul problème ? Il a jamais rien prouvé en série et il ( choke) année après année en séries !
  10. M.a.x

    Les Sharks ont besoin d'un troisième centre offensif (plus offensif que Gomez et/ou Handzus) et surtout, de changer la dynamique de leur vestiaire. Ça fait des années que le noyau de joueurs est le même, à un élément près (Wilson a obtenu et échangé Heatley, pour Havlat et a aussi obtenu Burns, contre Setoguchi et Coyle). Ce noyau de joueurs ne parvient tout simplement pas à gagner des matchs. Je serais étonné que les Sharks échangent Thornton. À mon avis, le #19 terminera sa carrière là-bas. Il donne du très bon hockey aux Sharks, depuis qu'ils ont fait son acquisition, en 2005-06 (639 points en 559 matchs) et de toute manière, même si Wilson voulait l'échanger; un centre de 6'4'' et 225 livres, capable de faire au moins 1 point par match, sur une saison complète et surtout, qui fait partie des 10 meilleurs passeurs de la ligue, ça ne se remplace vraiment pas facilement et pour une équipe aspirante aux grands honneurs comme celle des Sharks, c'est évident que les propriétaires n'accepteraient pas que San Jose ait dépensé autant d'argent, ces dernières années, pour des joueurs vedettes (Marleau, Thornton, Pavelski, Havlat, Clowe, Boyle, Burns, B.Stuart, auxquels on pourrait ajouter des anciens comme Setoguchi, Heatley et Nabokov), pour finalement échanger les meilleurs éléments de l'équipe, pour reconstruire. Si les Sharks procèdent à des transactions, ce sera pour récupérer des espoirs capables d'évoluer dans la LNH dès 2013-14 ou même, dès maintenant. Ils prendront les choix au repêchage (surtout des bons), mais ils voudront aussi des éléments capables de les aider dès maintenant. Avec 7 défaites consécutives, Wilson ne voudra pas «préparer la relève»; il voudra que les joueurs qui sont dans le vestiaire, actuellement, craignent pour leurs emplois. Peut-être qu'ils se mettront plus à travailler.
  11. Nico

    Pavelski est comme Plekanec à Montréal, pas flamboyant, n'est pas le plus talentueux, mais quand il n'est pas là ça fait très mal à la formation... alors en plus il est un produit de l'équipe, ce qui le rend un rouage important de l'équipe. Joe Thornton ne quittera pas plus le chaud soleil de la Californie

Laisser un commentaire