Le temps est-il venu pour les Penguins de Pittsburgh d\’échanger Sidney Crosby?
Stan Fischler suggère que le temps est venu pour la haute direction des Penguins de Pittsburgh d\’échanger son capitaine, Sidney Crosby. Le chroniqueur croit que les meilleures années du hockeyeur sont déjà derrière lui. Il est persuadé qu\’il ne sera pas mesure de répéter ses exploits réalisés dans le passé. Selon Fischler, Crosby n\’est plus au sommet de sa carrière au moment où l\’on se parle. Les Penguins se doivent maintenant de rentabiliser une éventuelle transaction impliquant le #87. Le panéliste suggère trois formations avec lesquelles la concession américaine pourrait passer un accord impliquant Crosby. Il cite le nom du Canadien de Montréal, des Maple Leafs de Toronto et des Kings de Los Angeles comme futurs partenaires d\’échange.
À ceux et celles qui ont comme principe que Sidney Crosby est l\’icône chez les Penguins de Pittsburgh et qu\’il ne sera jamais l\’objet d\’une transaction, Fischler rappelle les faits. Lorsque Mark Messier et Wayne Gretzky portaient l\’uniforme des Oilers d\’Edmonton, personne ne croyait à l\’époque une transaction possible avec une autre formation. Pourtant, ces deux joueurs étaient des icônes à Edmonton. Cela n\’a pas empêché la concession canadienne de conclure des échanges pour les expédier ailleurs dans le circuit.
En procédant à une transaction impliquant Sidney Crosby, la haute direction des Pens pourrait renflouer le nombre d\’espoirs oeuvrant au sein de son organisation en plus d\’alléger sa masse salariale. Êtes-vous en accord avec les propos émis par le journaliste du magazine The Hockey News?
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires