Le temps est venu de considérer d’échanger Carey Price
Elliotte Friedman rapporte qu’il a questionné un éclaireur à savoir quelle est la situation à propos de Jaroslav Halak et Carey Price à travers la ligue nationale. Celui-ci a répondu que si Halak est disponible, au moins 10 équipes seraient intéressés à celui-ci. Dans le cas de Carey Price, si celui-ci est disponible toutes les équipes soumettraient une offre.
Friedman croit que le moment est bien choisi pour échanger Price puisque celui-ci a une valeur importante sur le marché. De plus, le journaliste mentionne que la raison pour laquelle le Canadien devrait garder Halak est qu’actuellement il fait gagner l’équipe. Par contre, il est conscient que Carey Price est le joueur franchise de l’équipe et qu’il est encore jeune avec ses 22 ans n’ayant pas encore développé son plein potentiel. De plus, Price a montré dans le passé qu’il était un gagnant en remportant la coupe Calder et en se distinguant au championnat mondial junior.
Le journaliste mentionne que les deux gardiens seront agents libres avec restriction à la fin de la présente campagne et que sur le marché des transactions, Gainey aurait beaucoup plus d’éléments de qualités en échangeant Price plutôt que Halak.
En terminant, Friedman cite que Price à besoin d’un nouveau départ afin de regagner sa confiance tout en ajoutant que celui-ci ne peut se développer avec l’organisation du Canadien.
Échanger Price demeure un risque mais le Canadiens pourrait obtenir gros en retour de celui-ci.
Commentaires