Retour à l'accueil

Le temps est venu d’échanger Ales Hemsky et Shawn Horcoff

David Staples rapporte les propos de l’analyste du réseau CBC, Craig Simpson, au sujet des attaquants des Oilers d’Edmonton, Ales Hemsky et Shawn Horcoff. Simpson croit que la formation canadienne doit échanger les deux hockeyeurs cet été. Simpson qui est maintenant à la télévision, est un ancien assistant-entraîneur des Oilers d’Edmonton et est très proche du nouveau directeur général de l’équipe, Craig MacTavish. Simpson croit que l’ancien directeur général des Oilers, Steve Tambellin, a commis une erreur en omettant d’échanger Ales Hemsky lors de la dernière date limite des échanges. Il croit qu’une transaction impliquant les deux joueurs changerait la dynamique au sein du vestiaire en plus de changer le visage de l’organisation.

Staples est d’avis qu’Edmonton doit échanger Hemsky, car l’équipe dispose de plusieurs ailiers pouvant le remplacer. Or, pour Horcoff, le chroniqueur mentionne que lorsque sa formation rencontre une équipe pratiquant un style robuste, il est le seul à rivaliser au poste de centre en compagnie de RHN. Il croit que l’équipe pourra l’échanger lorsqu’elle aura trouvé un remplaçant à son poste pouvant évoluer contre des formations pratiquant un style plus agressif.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. seth97

    Ca serait bien pour Edmonton . À la limite Sam Gagner... Pour un joueur robuste j'ai pas choix en tête comme ca et un gardien de confiance... Ou bien un défenseur
  2. M.a.x

    Horcoff est un excellent centre de troisième trio que les Oilers ont choisit de payer comme un centre de premier trio il y a quelques années. Lorsqu'il est en santé, il se sert bien de ses épaules et c'est un patineur énergique et intelligent que j'ai toujours aimé. Je trouve d'ailleurs que son style ressemble beaucoup à celui de Cogliano à Anaheim. S'il empochait un petit salaire, tout le monde l'aimerait à Edmonton et il aurait une valeur marchande très intéressante, mais présentement, c'est le rachat ou rien dans son cas et t'as l'air pas mal cave quand tu rachètes le contrat d'un gars que tu as nommé capitaine. Pour ce qui est d'Hemsky, c'est un joueur capable de faire la différence à lui seul dans un match. Ses mains lui permettent d'être efficace, même lors de ses moins bonnes performances. Le problème dans son cas, ce sont les blessures. Il est toujours à l'infirmerie! Il a joué une seule saison complète en carrière et c'était en 2005-06 (77 points en 81 matchs). S'il pouvait retrouver la santé définitivement et jouer au moins 75-80 matchs à chaque année, il les vaudrait, ses 5 millions$. Actuellement, il ne vaut pas grand chose cependant...
  3. CS81

    @M.a.x Hemsky et Horcoff ont déjà connu de bonnes saisons, mais ils sont souvent blessés et ne donnent pas autant leur 110 % qu'avant. Les Oilers ont besoin de vétérans en santé qui se donnent à fond et qui n'acceptent pas la défaite. Voilà pourquoi l'équipe doit trouver un moyen de les remplacer. Hemsky vaut un choix de 2e ou de 3e ronde tandis que Horcoff sera racheté par MacTavish. Taylor Hall pourrait prendre la relève à Horcoff et devenir le prochain capitaine des Oilers.
  4. seth97

    Moi tu vois je ne sais pas pourquoi mais je vois Sam Gagner a Ottawa.. il fiterait bien la si Alfredson quitte et Spezza ne revient tout de suite...!!! enplus il est Ontarien...mais contre qui ou quoi???? Hemsky wow il est beau a voir jouer mais depuis le debut de sa carriere toujours blessé...avec marian gaborik... hisss peu être il a quelque chose a faire sans deculotté personne... Horcoff ben si aucune équipe le veut il peut aider encore Edmonton si GAgner et Hemshy quitte tu vient de baiser ta masse... Mais si blesse jarre que quelqu'un par accident le met out pour dison la mi saison en etant blesse il est pas sur la masse mettons ste veut dire...!!!! sur ce bonne journée
  5. M.a.x

    @CS81 C'est ça le problème. Indépendamment de leur masse salariale qui en sortirait bénéfique, les Oilers seraient largement perdants en échangeant Hemsky contre un choix de deuxième ronde... à moins que l'on parle d'un choix de deuxième ronde en 2013, mais les gérants ont été plutôt catégoriques sur ces fameux choix de deuxième ronde en 2013; ils valent de l'or. Je pense aussi que les Sénateurs pourraient accueillir Hemsky dans leurs rangs l'année prochaine. B.Murray a prit un guess l'an passée avec Methot (qui était toujours blessé à Colombus) et ça s'est avéré payant; peut-être pourrait-il retenté l'expérience avec une autre acquisition qui pourrait devenir payante si elle évite l'infirmerie? Un duo Hemsky et Spezza pourrait faire des étincelles. Milan Michalek - Jason Spezza - Ales Hemsky Cory Conacher - Kyle Turris - Daniel Alfredsson Colin Greening - Mika Zibanejad - Jakub Silfverberg Zack Smith - Jean-Gabriel Pageau - Chris Neil (Matt Kassian)

Laisser un commentaire