Le tir le plus puissant du hockey professionnel au monde cette saison sera-t-il entre les mains d’un joueur de la KHL?
Le Match des étoiles de la LNH approche à grands pas et de toutes les compétitions du Concours d’habiletés, l’évaluation du tir le plus puissant demeure l’épreuve reine de cet événement. En Russie, le Match des étoiles de la KHL se tenait en fin de semaine et le Roi des tirs frappés pourrait bien s’y trouver cette saison. En effet, depuis Zdeno Chara en 2009 (105,4 mph) et Denis Kulyash en 2011 (110,3 mph), personne ne s’est approché de telles marques. L’an dernier, c’est à peine si les meilleurs tireurs de la LNH franchissaient le cap du 100 mph.
En fin de semaine, Patrik Hersley, évoluant en KHL, se retrouvait parmi les concurrents pour l’épreuve du lancé frappé en compagnie de Sergei Kalinin, Nikita Tryamkin et Colby Genoway. Hersley fut celui qui décocha le lancer le plus foudroyant, atteignant la vitesse de 103,1 mph. C’est donc dire que si aucun joueur de la LNH ne peut atteindre une telle vitesse avec son lancer frappé, le titre du plus puissant tireur au monde sera concédé à Patrik Hersley.
Qui pourrait battre cette marque cette saison, considérant que Shea Weber et Zdeno Chara seront absents de cette compétition ?
Patrik Hersley and his 165.98 km/h (103.1 mph) shot lift Bobrov Division. #KHLAllStar pic.twitter.com/FtOqk4V4zH
— KHL (@khl_eng) 13 janvier 2018
Commentaires