Le tournoi de la honte | Qui croire dans cette saga entourant Max Pacioretty?
Mettons les choses au clair immédiatement. Le titre de cette chronique ne fait nullement référence à l’objectif d’amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance et pour la Fondation Max Pacioretty. En fait, c’est qui est honteux dans tout cela, c’est qu’à l’arrivée du tournoi cette saison, on ne fait nullement mention de cet objectif, qui est en fait le nerf de cette journée. Malheureusement, les journalistes prennent en charge cette journée comme étant l’événement «rumeurs et spéculations» du mois. Les montants amassés et les enfants qui bénéficieront de cet argent passent en troisième et en quatrième et c’est un peu ce qui est honteux.
L’an dernier, le tournoi avait permis d’amasser 257 440$ pour les deux Fondations alors que l’année précédente, soit la première édition, on y avait amassé 145 000$. On espère donc qu’un plus grand montant sera récolté cette année. Mais bon, à regarder le Web présentement, on se concentre sur des poignées de main superflues entre le DG et Pacioretty, sur la durée des entretiens entre Molson et Pacioretty, tout cela dans le but de spéculer sur des pacotilles.
Maintenant, qui croire ?
C’est là la question. Chaque journaliste aujourd’hui rapporte des éléments concernant la situation du capitaine. D’abord, JP Bertrand du réseau TVA Sports, qui s’entretient avec Allan Walsh et qui rapporte que le CH et leur capitaine sont en discussion depuis deux mois, mais qu’aucune offre n’est sur la table. Ensuite, le principal intéressé, Max Pacioretty, mentionne qu’il ne veut aborder le sujet d’une transaction avortée avec Los Angeles. Ne pas contredire la rumeur permet souvent de croire qu’elle était fondée. C’est donc dire qu’il y en avait une offre sur la table, non ?
To be clear, while there have been many discussions over the last 2 months, there have been no negotiations on a new contract. Montreal has not made any offers to this date. Max has stated repeatedly that he loves Montreal and wants to sign a new contract with the Canadiens. https://t.co/1ZhBYKvg2D
— Allan Walsh (@walsha) 28 août 2018
Asked Pacioretty to clarify what happened at the draft with offer from Kings, changing agents, etc. He mentioned that he changed agents for personal reasons, but didn’t want to address the Kings stuff #TSN690
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) 28 août 2018
Enfin, la majorité des rapports qui ressortent aujourd’hui veulent qu’il n’y ait pas de négociation présentement entre le clan Pacioretty et l’organisation montréalaise. Ce serait même lui qui aurait affirmé le tout. Ce que doit comprendre de tout cela, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à voir Max Pacioretty dans l’uniforme du Canadien sur le long terme. L’idée de le voir changer d’adresse à la date limite devient la plus réaliste à croire devant tout ce brouhaha. Malheureusement, ce brouhaha médiatique où l’on en est même à espionner Bergevin et Pacioretty pour savoir combien de temps ils vont discuter, tourne au ridicule.
Il est bien évident que les deux partis ne négocieront pas à l’endroit où l’on retrouve toute la manne journalistique. C’est pourtant ce que l’on croit de toute part du côté de nos médias, qui semblent tristement oublier que ce tournoi est en place pour donner de l’argent aux enfants malades, et non pour savoir ce que Jonathan Drouin boit ou mange ou pour savoir si le capitaine s’en va ailleurs. D’ailleurs, le capitaine a même affirmé qu’en raison des distractions entourant sa situation contractuelle, il n’a pas eu le temps nécessaire pour préparer son tournoi. Croyez-vous que de le suivre comme un chien l’aidera à faire en sorte qu’on amasse une belle somme pour les enfants malades ?
Pacioretty, Canadiens haven’t negotiated toward contract extension https://t.co/BGv20bzQ2R via @NHL
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) 28 août 2018
Commentaires