Le tout pour le tout
Beaucoup de rumeurs d’échange ces temps ci pour Dumba et Laine. Leur club tient-il à les garder, veulent ils les échanger à tout prix pour améliorer une faiblesse ailleurs dans l’alignement. Peu importe Bergevin se doit de s’informer. Lui qui croit en ses chances, il faudrait un gros sniper à sa formation. J’ai concocté une échange à 3 équipes qui pourrait faire le bonheur de tous.
Dans un premier temps, il manque un 2e centre au Minnesota, peut être même un premier depuis le départ de Staal à Buffalo. Je ne comprends toujours pas cette échange mais ce n’est pas le sujet. Dumba serait le joueur sacrfié pour obtenir ce centre. Danault veut jouer sur les premiers trio et il aurait cette chance au Minnesota. Il viendrait ajouter de la stabilité autant offensivement que défensivement. Le Wild tout comme le Canadien sont prit entre gagner maintenant et faire une mini reconstruction alors je ne vois pas de vétéran s’ajouter à cette équipe déjà vieille. Donc un choix de 2e ronde, ( le premier que Montréal détient cette année ) un jeune comme Poelhing et un arrière comme Juulsen pourrait être attirant pour Guérin et son équipe. Juulsen a le potentiel de jouer de grosse minute mais les blessures l’ont ralenti. Avec le départ de Dumba, il aurait une place dans l’alignement de l’équipe pour se faire valoir. Pour ce qui est de Poehling, il pourrait se développer en ahl et devenir un bon joueur de profondeur pour cette équipe en temps et lieu. Le choix de 2e ronde, le 47e au total pourrait servir pour un autre échange ou sinon il reste encore de bons jeunes disponible à ce rang.
Dans un 2e temps, Montréal se retrouve maintenant avec Dumba dans leur équipe. Aussitôt arrivé, aussitôt parti. Direction Winnipeg en compagnie de Domi, Mete, choix de 2e ronde ( le 48e au total ) et un choix de 2e ronde en 2021. Les Jets sont des aspirants pour la coupe mais ils ont un sérieux problème de défenseur. Dumba deviendrait automatiquement leur 1er défenseur et serait plus utile à l’équipe que Laine. Mete aura sa place dans l’alignement sur une 2e ou 3e paire. Il est encore jeune et n’a pas fini de se développer. Il pourrait être une version améliorer de Beaulieu. Ils ont aussi besoin d’un 2e centre étant donné l’incertitude de Little. Domi veut jouer au centre et il se ferait donner le poste. Sur un 2e trio à Winnipeg, il aurait d’excellent ailiers à ces côtés pour produire. Il serait heureux au centre et se retrouverait dans une équipe gagnante malgré le froid du Manitoba. Avec 2 choix de 2e ronde je les voit les échanger plus tard pour un ailier de 3e trio.
Montréal se départirait de plusieurs morceaux mais ils auraient tout un sniper avec Laine dans leur équipe. Enfin un vrai joueur de 1er trio qui compterait des buts à la tonne. Avec tout les joueurs parti, ils ont un manque de profondeur à l’attaque mais pourraient signer des agents libre en attendant que des jeunes se développent et prennent la place dans quelques années. Un Koivu pourrait être intéressant pour piloter le 3e trio et prendre les missions défensive de Danault. Il serait également un excellent mentor pour les plus jeunes.
Donc voici un résumé de ce que chaque équipe se départit.
Minnesota donne Dumba. Winnipeg donne Laine Montréal donne Danault, Poehling Juulsen et 2e choix au Minnesota et Domi, Mete, 2 2e choix à Winnipeg
Voici l’alignement de chaque équipe, les X sont des trous dans l’alignement, des joueurs devront être signé sur le marché des ufa ou acquis via échange
Drouin Suzuki Laine
Tatar Kotkaniemi Gallagher
Byron X Armia
Lehkonen Evans X
Chiarot Weber
Edmundson Petry
Romanov Fleury
Price
Allen
Kaprizov Danault Zuccarello
Parise Kunin Fiala
Johansson Rask Donato
Eriksson Ek Bjugstad Hartman
Suter Spurgeon
Brodin Juulsen
Bartkowski Pateryn
Dubnyk
Stalock
Connor Scheifele Wheeler
Ehlers Domi Roslovic
Perreault Little Copp
Eakin Lowry Shaw
Morrissey Dumba
Kulikov Pionk
Mete DeMelo
Hellebuyck
Comrie
Commentaires