Le tricolore devrait-il offrir un contrat à long terme à Andrei Kostitsyn?
En date d\’aujourd\’hui, l\’attaquant du tricolore Andrei Kostitsyn occupe le 171e rang des marqueurs à travers la ligue nationale de hockey avec une récolte de 14 points en 21 rencontres. Kostitsyn a démontré une certaine constance depuis le début la présente campagne en mettant des chiffres à sa fiche. Des statistiques intéressantes en ce début de saison pour le biélorusse, celui-ci a décoché 41 lancers, récolté 9 buts en plus d\’ajouter 5 mentions d\’assistances avec un temps de jeu moyen de 15 minutes et 58 secondes.
Il en demeure que le numéro 46 sera joueur autonome à la fin de la présente saison. Au cours des dernières années, le nom de Andrei Kostitsyn a été associé à plusieurs rumeurs de transactions. Dans son cas, les rumeurs devraient s\’intensifier d\’ici la date limite des transactions si bien sûr celui-ci continue à jouer du bon hockey. Kostitsyn est en route actuellement pour une saison de 30 buts et de 47 points avec encore 51 parties restantes au calendrier. L\’attaquant pourrait donc être fidèle à son habitude, soit atteindre la marque des 20 buts et plus tout en récoltant tout près de 50 points.
Plusieurs questions se posent concernant le controversé attaquant. Pierre Gauthier a-t-il l\’intention de lui offrir un nouveau contrat? Andrei Kostitsyn souhaite-t-il de son côté tester le marché des joueurs autonomes? Le numéro 46 sera-t-il à la recherche d\’une entente à long terme? Combien d\’argent demandera-t-il lors de la venue de son prochain contrat? Kostitsyn pourrait-il poursuivre sa carrière en KHL? Les hauts dirigeants du tricolore pourraient-ils se départir de celui-ci d\’ici le 28 février prochain?
C\’est connût, la politique du tricolore est de négocier les contrats des joueurs autonomes à la fin de la saison seulement. Une politique controversé? Une chose est certaine, le tricolore pourrait perdre le numéro 46 pour rien du tout passer le premier juillet prochain et les hauts dirigeants du tricolore devront trancher dans les deux prochains mois à savoir si l\’équipe a réellement l\’intention de lui offrir un nouveau contrat la saison prochaine, sans quoi, si l\’équipe se retrouve en mauvaise posture pour participer aux séries éliminatoires, elle devra scruter le marché afin d\’obtenir un jeune espoir ou un choix au repêchage en retour du numéro 46.
Reste que, l\’attaquant du tricolore a tout de même trois saisons de plus de 20 buts avec le tricolore et rare sont les attaquants qui sont capables de marquer autant de buts dans une saison chez le tricolore dans l\’alignement actuel. À titre d\’exemple, seuls Brian Gionta (29) et Tomas Plekanec (22) ont marqué plus de buts qu\’Andrei Kostitsyn (20) en 2010-2011.
Rappelons que le biélorusse touche actuellement cette saison un salaire de 3,25$ M.
Est-ce que le tricolore aurait intérêt à parapher une entente à long terme avec le jeune vétéran ou l\’équipe devrait-elle l\’échanger à la date limite des transactions?
Place aux discussions.
Commentaires