Retour à l'accueil

Le troisième choix au total détenu par le tricolore passera-t-il aux mains des Sabres de Buffalo?

Plusieurs rumeurs courent en ce moment sur les médias sociaux concernant la venue possible de Ryan O’Reilly auprès de l’organisation des Canadiens de Montréal. C’est en partie suite à un article publié par Pierre LeBrun via The Athletic. Selon ce dernier, le hockeyeur pourrait assurément quitter Buffalo au cours de la présente semaine. Pourquoi? Tout simplement parce que Jason Botterill aimerait obtenir un choix de première ronde en retour de ses services.

L’un des principaux sujets de discussion concernant O’Reilly avec les autres équipes serait le boni de 7,5 millions de dollars que l’attaquant touchera le premier juillet prochain. Ce bonus à la signature serait un enjeu considérable pour plusieurs formations. Une fois ce montant encaissé, le centre encaissera un montant réel d’un million de dollars jusqu’à la fin de son contrat. Selon LeBrun, Buffalo pourrait être enclin à verser cette somme dans une transaction. Cependant, le prix exigé dans une transaction serait assurément à la hausse.

Par rapport à la venue du hockeyeur de 27 ans à Montréal, LeBrun croit que le prix à payer serait le troisième choix au total détenu par la concession canadienne pour l’obtention de ses services. Avec la marge financière dont dispose Bergevin sur son cap salarial en plus des quatre choix de deuxième ronde dont il possède, le haut dirigeant pourrait-il être en mesure de conclure un autre accord avec Jason Botterill? Marc Bergevin pourrait-il absorber le montant restant au contrat de Matt Moulson?

Selon plusieurs analystes, O’Reilly n’aurait pas les pointures pour chausser le poste de premier centre d’une formation de la LNH. La majorité considère le hockeyeur comme étant un excellent deuxième à sa position. En 2017-2018, O’Reilly a cumulé 61 points en 81 parties tout en maintenant un différentiel négatif de 22.

[STATS]4703[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. jean-samuel.chabot

    J'espère que Non ,ça serait une erreur d'échanger notre choix de 1ère ronde pour joueurs comme O'Reilly ,après l'échange de marde de Galchenyuk ,faut pas que Bergevin fasse une autre connerie. Faut une reconstructions et des jeunes joueurs ,pas des vieux finis . Alors repêchons le meilleurs espoir disponible au 3ème rang entre Zadina ou Svechnikov . Et échanger Price et Weber contre des choix de 1ère ronde ou contre un jeune joueurs de Centre genre Draisailt.
  2. themap

    Moi non plus j'espère que non! O'reilly ne vaut vraiment pas notre 1er choix! Si Buffalo veut absolument le choix du CH, ajouter l'autre Rasmus avec O'Reilly et un 2e choix, là on parle! Mais j'espère que Bergevin n'est pas aussi stupide pour O'Reilly seulement!
  3. Yan99

    Abuse pas non plus, Ristolainen est un défenseur top 2, maximum top 3. Accompagné du premier choix de la 2ème ronde et d'un des meilleurs centre two-way en O'Reilly ? Rêver est beau. @themap Néanmoins, jamais j'échange mon choix pour lui. Donne moi des jeunes.
  4. thusk-

    Sauf pour avoir de la valeur, tu dois en donner en retour et la seule valeur que le CH a en retour pour un gars comme o'reilly, oui c'est le 3e pick. Ce n'est pas avec un pacioretty ou n'importe quel jeune de soutiens que tu obtiendra o'reilly. Bref repecher ces centres restent la meilleure solution mais celle qui va prendre le plus de temps(ce qui risque de poser problème)
  5. Erik_Le_Rouge

    Ben voyons donc ca arrivera jamais une affaire comme celle la. Tout le monde chiale apres Bergevin et Timmins accause qu'ils n'ont aucune releve pis la le CH echangerait sont 3e overall pour un gars de 55-60 points par année ? Est bonne . L'art de creer des rumeurs a partir de rien .
  6. Benoy78

    O'reilly est-il vraiment sur le marché?? Mais non, ca n'arrivera pas! Botterill demande la lune mais Bergevin n'est pas stupide a ce point, de liquider son 3ieme choix. O'reilly vs Pacioretty, le salaire de moulson et un choix de 2ieme ronde, ca serait une bonne offre, mais pas plus. O'reilly est bon mais Bergevin n'est pas stupide au point de liquider son 3ieme choix contre un centre de 2ieme trio dans n'importe quelle autre équipe! D'autres centres de 2ieme ordre valent moins cher et sont aussi bons, genre Derick Brassard!
  7. themap

    On ne sait jamais avec Bergevin. Regarde le dernier échange qu'il vient de faire Galchenyuk - Domi, je pensais pas qu'il était aussi stupide!
  8. Jeaj

    Sans doute que O'reilly aiderait le CH , mais quand tu as la chance de piger dans les 3 premiers tu ne dois pas la laisser passer. Les partisans ont assez souffert , l ‘ espoir de pouvoir repêcher dans les premiers est un petit baume. Je ne crois pas que cette rumeur a du sens
  9. Hash1979

    Pacioretty Lindgren et choix de deuxième ronde vs O'Reilly

Laisser un commentaire