Le troisième choix de l\’encan 2016 est toujours aussi convoité
Le chroniqueur Darren Dreger a de nouveau indiqué que l\’organisation des Blue Jackets de Columbus écoute les offres concernant le troisième choix au total de l\’encan de 2016. Selon une source de l\’analyste, la concession américaine aimerait bien conclure une entente incluant l\’attaquant Scott Hartnell ainsi que son haut salaire en plus de ce choix au repêchage. Ce genre de transaction libèrerait la somme de 4,75 millions de dollars sur la masse salariale de Jarmo Kekalainen.
[STATS]356[/STATS]
CBJ continues to listen to interest in #3 pick, however, sources say CBJ would like to attach a contract, (Hartnell) for cap space…1/2
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 20 juin 2016
Dans l\’éventualité que Seth Jones puisse être victime d\’une offre hostile, ce genre d\’échange permettrait aux Blue Jackets de respirer dans ce dossier. Rappelons que Jones obtiendra le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. Le jeune homme de 21 ans devrait être en mesure d\’obtenir une hausse salariale très importante lors de la signature de sa prochaine entente. En 2015-2016, l\’arrière a touché un salaire annuel moyen de 925 000$. Les formations en reconstruction comme les Sabres de Buffalo ou les Coyotes de l\’Arizona pourraient décidément être des équipes actives dans ce dossier.
…CBJ still has to extend Seth Jones which will be costly. Also approaching offer sheet time and Jones could be prime target.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 20 juin 2016
Commentaires